C’est l’heure du face à face entre Prometheus et Green Arrow. Le vilain masqué qui torture le héros depuis des semaines commence à se révéler. Saurons-nous enfin qui est sous cette cagoule ? Mystère, action et moments intenses, un bon programme pour attendre le retour de la série en janvier.
Après un 100e épisode où les héros ont eu l’occasion de vivre leur vie rêvée, il est temps de se confronter à la réalité. Prometheus passe la seconde et commence à se servir des informations du traître de la Team Arrow. Possédant maintenant l’identité et des données précieuses sur les membres de l’équipe, le mystérieux vilain s’en prend à Curtis pour commencer. Ce dernier est blessé physiquement mais aussi émotionnellement quand son mariage subit les dommages collatéraux. Ce n’est pas le seul à souffrir durant cet épisode. La dynamique d’équipe est mise à rude épreuve. Le suspens est à son comble durant les dernière scènes. Ça, c’est un épisode parfait pour faire patienter le public !
Les flashbacks de cet épisode sont beaucoup mieux intégrés à l’intrigue du présent. Oliver et ses amis découvrent que Prometheus est lié à la première année d’exercice de Arrow. Ses méthodes violentes de l’époque ont des répercussions sur les actes de Prometheus. Même si l’identité du super-vilain semble être logique, il y a fort à parier que tant que le masque ne sera pas tombé, rien ne confirmera la piste trouvée par la Team Arrow. Il reste un adversaire de taille pour tout le monde. Les producteurs ont souvent évoqué le souhait de revenir à la qualité des premières saisons et les éléments de cet épisode montrent qu’ils font tout pour. Prometheus, par son look et sa manière d’agir, est un mélange de Malcom Merlyn (saison 1) et Deathstroke/Slade Wilson (saison 2). L’astuce d’utiliser des flashbacks de la première saison renforce cet aspect. Attention, il ne s’agit pas de scènes reprises de la première saison. Le réalisateur invente une intrigue méconnue des spectateurs et la fusionne avec les scènes du présent. Chapeau aux chorégraphes de combats qui a dû passé un temps monstre à coordonnée la scène dans l’immeuble abandonné.
Contrairement au Flash de ce semaine, Arrow fait tout pour surprendre et retenir son public. Les choses bougent même si, tout comme dans sa série soeur, on ne sait pas encore réellement qui est l’homme (ou la femme) sous la cagoule de Prometheus. Ce serait d’ailleurs étonnant que les éléments de cet épisode répondent à cette question durant le reste de la saison. Des indices font penser que la Team Arrow a peut-être raison, mais quand on connaît le mécanisme de la série, il ne serait pas difficile d’imaginer un moment « Ah ah, surprise ! » dans les prochaines semaines. L’indice le plus étrange est la révélation d’Oliver qui reconnaît le style de combat de son ennemi. Et si ce « monstre » est bien le résultat des actions d’Oliver , il aurait donc eu 4 ans pour devenir qui il est maintenant. Un personnage disparu depuis 4 ans… la liste est longue ! La scène finale, quant à elle, promet d’en scotcher plus d’un. Il n’y a qu’à voir la tête d’Oliver sur la photo ci-dessous. Un autre mystère à résoudre en janvier prochain…
Arrow Saison 5 / Disponible dès le lendemain de la diffusion US en version originale sous-titrée sur MyTF1 VOD et sur l’iTunes Store.
Après deux volets ayant conquis le box-office sans pour autant séduire la critique, Venom :…
Hasard du calendrier, Christopher Reeve fait l'objet de deux documentaires en ce mois d'octobre. Le…
Le documentaire Super/Man : L'Histoire de Christopher Reeve plonge au cœur de la vie de…
Pour bien commencer la semaine, Marvel Studios nous présentent les premières images de Thunderbolts*, prévu…
La série The Penguin s’inscrit dans l’univers sombre et corrompu du Gotham City, mis en…
Qui l'aurait cru ? La sorcière Agatha Harkness, ennemie de la Sorcière Rouge dans la…