Comic Box Virgin #42 – Jésus La Terreur des Zombies
9 juillet 2009[FRENCH] Fallait le faire : trouver un personnage plus fort qu’Obama, tout en restant aussi à la page que les zombies. Je ferais néanmoins remarquer qu’il s’agit d’un album politiquement incorrect : Jésus peut revenir de chez les morts après 3 jours, son pote Lazare aussi, mais pas les autres ?!
Il ne restait plus que le fils de Dieu himself : on a eu des humains tueurs de zombies, les vampires contre les zombies, Silver Surfer contre les zombies (Marvel Zombies 1), la Sainte Inquisition version paramilitaire contre les zombies (Les zombies qui ont mangé le monde, de Frissen et Davis aux Humanoïdes Associés), même le Père Noël s’y est mis (si !!! The Last Christmas de Brian Posehn et Gerry Duggan chez Image)…
Jésus fait une (ré)apparition sur Terre avec une entrée à la « Sarah Connor Sarah Connor» pour casser du mort vivant. Armé d’une batte de baseball, délaissé par la fois des humains, solitaire comme Ken le Survivant mais beaucoup moins sérieux, il explose de la chair pourrie en son nom et celui de son pôpa. C’est pas facile tous les jours, il y a des gens qui ont dû se méprendre lorsqu’il a dit « ceci est mon corps, mangez-en tous »… Sans compter les petites jalousies intestines avec l’archange Saint Michel ou cet autre carriériste d’Uriel… Heureusement que Bouddha file un coup de main sous forme d’une épée digne d’Highlander !
Une vingtaine de dessinateurs s’alternent à chaque épisode pour illustrer en noir et blanc les scénarii de Stephen Lindsay et Michael Bartolotta. La qualité n’est pas toujours au rendez-vous, mais on s’amuse à chaque page. Amen !
[Camilla Marmonnier]
Bouddha n’est pas censé avoir atteint le nirvana?
Ah non ! Surtout ne pas évoquer l’Asie, on a un lecteur qui chope une attaque dès qu’on va dans cette direction 😉
Le jeune hippie de Bethléem étant l’inspirateur de la religion vaudou,normal qu’il vienne s’occuper des zombies.Sinon c’est le « Baron Samedi » qui va régner.