Elle tire son surnom d’un épisode tragique de sa vie où elle fut laissée pour morte au fond d’un lac, noyée (mais pour de faux !) par des hommes pour qui elle représentait le mal absolu, le fruit d’un péché qui allait contre le dessin du divin. Comme pour lui porter chance et garder en toute circonstance un esprit positif, sa mère l’a sobrement prénommée Hope (espoir en français). A croire que les scénaristes de comics ont tous fait un premier semestre en fac de psychologie !
Dans cet album, Brian Pulido, nous offre une tranche de vie de cette héroïne hors du commun. Elle évolue dans un monde médiévale où les valeurs judéo-chrétiennes sont très fortes. Son principale adversaire est d’ailleurs un archevêque qui estime que les hommes sont supérieurs aux sidhes car ils n’utilisent pas la magie du diable ! Son combat prend alors un aspect résolument moderne : elle se bat pour la diversité et le mélange des cultures. Elle est contre cette idée que deux peuples différents ne peuvent pas cohabiter. Elle représente un possible : celui de l’amour entre les sidhes et les hommes. On se laisse alors happer par les péripéties du bouquin et on espère qu’une fois encore le bien triomphera de la bêtise. Lady Death est bel et bien la super héroïne de la paix entre les peuples.
Côté illustration, Brian Pulido, a imaginé une belle jeune femme, plutôt bien roulée, tout de cuir vêtue, portant une magnifique chevelure blanche, dessinée ici tour à tour par Di Amorin et Wellington Alves. A côté Wonder Woman ressemble à une femme au foyer désespérée. Et là, une question me vient à l’esprit : pourquoi les héroïnes de comics sont toujours sublimes et n’ont pas un kilo en trop ? Peut-être parce que les hommes ne s’arrêteront jamais de rêver à toutes ces filles qu’ils n’auront jamais !
[Mathilde Reveyron]Il arrive enfin sur les écrans : Kraven le Chasseur ! Non, on blague !…
Avec Creature Commandos, James Gunn inaugure un nouveau chapitre dans l’histoire tumultueuse de DC au…
Après deux volets ayant conquis le box-office sans pour autant séduire la critique, Venom :…
Hasard du calendrier, Christopher Reeve fait l'objet de deux documentaires en ce mois d'octobre. Le…
Le documentaire Super/Man : L'Histoire de Christopher Reeve plonge au cœur de la vie de…
Pour bien commencer la semaine, Marvel Studios nous présentent les premières images de Thunderbolts*, prévu…