Très rapidement, l’équipe créatrice de la série va le faire affronter des adversaires hauts en couleur qui prendront rapidement le nom de commun de Rogue Gallery. Plusieurs de ses adversaires seront considérés comme un peu voir complétement ridicules. Parmi ceux-ci, nous allons nous intéresser à la vedette de Flash #122 (1959 Series) publié daté d’août 1961. Nous y apprenons Roscoe Dillon, un petit escroc est passionné depuis son enfance par les toupies depuis qu’il en a découvert une dans un vieux coffre dans son grenier. Alors qu’il vient d’être incarcéré pour la deuxième fois, il décide de changer de mode opératoire et de mettre à profit sa dextérité à manier les toupies pour commettre ses crimes.
Après plusieurs confrontations avec Flash [Barry Allen], The Top [Roscoe Dillon] se rendra compte que les vibrations qui augmentent ses capacités intellectuelles ont un effet secondaire dévastateur sur son cerveau au contact des super-vibrations produites par Flash [Barry Allen] et le condamne à très court terme. Mais bien entendu, comme nous le verrons dans un très lointain French Collection, les super-vilains (comme les super-héros) ne meurent jamais vraiment. Aussi ridicule soit-il, ce personnage va tout de même faire un émule dans une maison qui l’ont dit pleine d’idée et qui cette fois-ci ne semble pas en avoir eu de très originale.
Après avoir réussi à s’évader de prison, The Human Top [David Cannon] va s’emparer d’une des pilules de Giant-Man [Hank Pym] pour devenir une toupie géante. The Human Top [David Cannon] sera vaincu notamment par l’intervention de The Wasp [Janet van Dyne] qu’il avait capturée par ailleurs. Libéré de prison, Cannon va s’attaquer à son adversaire de toujours de manière indirecte en lui faisant affronter The Hulk [Bruce Banner]. Lassé d’être toujours vaincu par Giant-Man [Hank Pym] & The Wasp [Janet van Dyne], Cannon va décider de doublement changer d’identité. Premièrement, il va modifier son costume et se rebaptisé Whirlwind. Deuxièmement, il va également changer d’identité civile et prendre le nom de Charles Matthew. C’est sous ce nom qu’il va devenir le chauffeur de Janet van Dyne. Son intention est tout d’abord de lui dérober l’argent de son riche héritage.
En France, The Top [Roscoe Dillon] & The Human Top [David Cannon] apparaitrons le plus souvent dans les publications Petits Formats N&B de l’éditeur nordiste Artima – Arédit mais également chez d’autres éditeurs comme Interpresse ou Lug (pour la version de Whirlwind [David Cannon]).
[Jean-Michel Ferragatti]
Il arrive enfin sur les écrans : Kraven le Chasseur ! Non, on blague !…
Avec Creature Commandos, James Gunn inaugure un nouveau chapitre dans l’histoire tumultueuse de DC au…
Après deux volets ayant conquis le box-office sans pour autant séduire la critique, Venom :…
Hasard du calendrier, Christopher Reeve fait l'objet de deux documentaires en ce mois d'octobre. Le…
Le documentaire Super/Man : L'Histoire de Christopher Reeve plonge au cœur de la vie de…
Pour bien commencer la semaine, Marvel Studios nous présentent les premières images de Thunderbolts*, prévu…