Pour les remercier de cette attention, Superboy [Clark Kent] confectionne un gâteau géant pour que chacun puisse avoir une part de son gâteau d’adieu. Nombreux seront ceux qui ne le mangèrent pas mais le conservèrent sous verre en souvenir. Sans transition, l’épisode nous montre Clark Kent adulte journaliste au Daily Planet. Aucune mention n’est faite d’un quelconque parcours universitaire. Nous reviendrons ultérieurement sur cet aspect de la vie de Clark Kent même si nous avons déjà brièvement abordé le point lors de notre chronique sur la vie sportive universitaire de Superman.
Bien entendu, tous ces aspects vont être développé au fur et à mesure de l’évolution de la chronologie de Superboy / Superman [Clark Kent]. C’est ainsi que ces quelques cases vont être développées dans un épisode de Superman #359 (1939 Series) racontant, au-delà de comment Superboy [Clark Kent] est parti de Smalville, pourquoi Superboy [Clark Kent] a choisi de partir pour Metropolis. Le début, bien que plus développé, est identique aux quelques cases de Superman #146 (1939 Series), y compris la référence à la scène du recueillement sur la tombe de ses parents. L’image de la part de gâteau sous cloche n’est pas reprise et c’est même cette différence qui est le point de départ de l’intrigue de l’épisode.
Les universités de Gotham, Hudson & Metropolis ont toutes proposées une bourse d’étude au jeune Clark Kent. Afin de ne favoriser aucune ville, Superboy [Clark Kent] décide de lancer sa cape au vent et de la suivre là où il la porte (reprenant ainsi d’une certaine manière un geste datant des âges farouches). Mais de retour à sa grotte, il découvre que son morceau de gâteau a été mangé ! Il décide alors de poursuivre le voleur grâce à son super-odorat. Il se rend compte que son « voleur » a fait une rencontre et été entrainé sans doute contre sa volonté. En suivant la piste et en utilisant sa vision au rayons-X, il découvre qu’un jeune garçon a été kidnappé.
Superboy [Clark Kent] lui demande le numéro de téléphone de son père afin de le prévenir qu’il est sain est sauf. Le numéro est Murphy Hill 6-8812 (comme en France, les indicatifs américains étaient à l’époque en fonction des indications géographiques). Les indications de Murphy Hill, Underwood et de l’équipe des Metros décident alors Superboy [Clark Kent] a choisir d’aller effectuer ses études universitaires à l’université de Metropolis. L’intrigue permet même d’expliquer pourquoi ni Clark Kent ni Superboy / Superman [Clark Kent] ne possède une part du gâteau d’adieu de Superboy [Clark Kent] à Smalville.
Les deux épisodes étudiés dans cette chronique ont été publiés en français dans Superman Album n° 1 chez l’éditeur bruxellois Interpresse pour Superman #146 (1939 Series) et dans Superman Géant 2ème série n° 15 pour Superman #359 (1939 Series).
[Jean-Michel Ferragatti]Il arrive enfin sur les écrans : Kraven le Chasseur ! Non, on blague !…
Avec Creature Commandos, James Gunn inaugure un nouveau chapitre dans l’histoire tumultueuse de DC au…
Après deux volets ayant conquis le box-office sans pour autant séduire la critique, Venom :…
Hasard du calendrier, Christopher Reeve fait l'objet de deux documentaires en ce mois d'octobre. Le…
Le documentaire Super/Man : L'Histoire de Christopher Reeve plonge au cœur de la vie de…
Pour bien commencer la semaine, Marvel Studios nous présentent les premières images de Thunderbolts*, prévu…