L’Eté des Super-Héros @ Disneyland Paris
21 mars 2018Cette semaine Disneyland Paris s’est installé au Yoyo (Palais de Tokyo) pour donner un avant-goût de ce que sera dans quelques mois, quelques semaines à peine, L’Eté des Super-Héros, une opération qui verra les personnages de Marvel (principalement les Avengers, les Gardiens de la Galaxy et Spider-Man) arriver dans l’enceinte du célèbre parc d’attraction. Au programme, des costumes, des armures, des talismans mais aussi des animations et un spectacle vivant bourré d’effets spéciaux.
Du 10 juin au 30 Septembre 2018, Disneyland Paris va connaître un été au rythme des super-héros Marvel. Mais jusqu’à 24 mars, quelques visiteurs ont droit à une sorte d’avant-première dans les sous-sols du Palais de Tokyo. En fait, plus que les spectacles réellement prévus à partir de juin, il s’agit d’une exposition interactive dans laquelle un employé de Stark Industries prend la parole, aidé par l’intelligence artificielle Friday, le tout permettant aux concepteurs de L’Eté des Super-Héros d’évoquer les caractéristiques du show à venir. Disons-le d’emblée, la cible est familiale. Aini, les Gardiens de la Galaxie feront l’objet d’un concours de danse centré sur la musique rétro chère à Star-Lord, figurants en tenue inclus. Mais c’est surtout Marvel : l’Alliance des Super Héros, installée à Studio Theatre, qui devraient intéresser les fans de Marvel. Si les spectacles vivants utilisant les super-héros de l’éditeur ne sont plus une nouveauté, les concepteurs promettent que celui-ci dépassera tout en la matière, avec des effets spéciaux spectaculaires, de la pyrotechnique, des personnages qui sembleront réellement voler et même l’usage intégré de quelques drones, une première en la matière. Le spectacle de cet été devrait atteindre une vitesse de croisière de cinq représentations par jour.
Si ces journées de preview ont de quoi intéresser les Marvelophiles convaincus (on apprécie d’ailleurs que tout ne soit pas exclusivement centré sur les films et que des bornes interactives expliquent les origines des personnages dans les comics), un petit regret cependant. Même si l’exposition ne manque de gadgets et d’animation, comme des ateliers de réalité virtuelle, le must de L’Eté des Super-Héros, c’est à dire le spectacle central, reste encore bien mystérieux. Tout au plus, de ce côté-là, les visiteurs ont le droit de voir le premier concept-art du spectacle. Et les concepteurs promettent l’intervention d’un certain Thanos. Jusqu’à ce week-end, c’est une petite ballade pour les fans de Marvel (voir modalités ci-dessous) mais elle peine un peu à donner une idée précise de ce qui nous attend en juin.
[Xavier Fournier]Exposition « L’Eté des Super Héros Marvel », les 21, 23 et 24 mars au Yoyo Palais de Tokyo, 13 Avenue du Président Wilson, 75116 Paris Accès gratuit, selon disponibilité et sur pré-inscription sur : http://ete-des-super-heros-showroom.disneylandparis.fr
Pouvez-vousm’expliquer l’intérêt de faire une artiçle sur une expo commençant le jour même, pour se terminer 3 jours après, en donnant les modalités d’inscriptions qui ont commencé 9 (!!!) jours avant et complets un moment de la la publication de ces lignes ?
Nous expliquer ce su’on peut voir dans une expo en y allant alors qu’elle est déjà complète, à part vous rendre complices d’une communication nullissime de Disney, ou votre intérêt personnel en tant que fan Marvel, je ne vois pas…
Monsieur. Apparemment ce qu’il faut vous expliquer, c’est que cet article de COMPTE-RENDU ne pouvait décemment pas exister avant ouverture des portes de l’exposition (la Delorean dans Back To The Future, c’est des effets spéciaux). Il fait de plus suite à un communiqué publié sur notre site le 12 MARS. Qu’une exposition qui ouvre le mercredi soit traitée le même jour dans nos pages n’a rien d’étonnant, surtout quand au moment de la mise en ligne de l’article il reste des places, confirmées le jour-même. Après, il est certain que pour qui arrive pour râler le vendredi à 2h39 du matin (?), c’est un peu court.
De facto, les photos de cet article ont pour but de permettre aux gens qui n’ont pas pu aller à l’exposition où qui habitent trop loin de se faire une idée. Si nous n’avions pas publié ces photos, vous ne seriez pas plus avancé, vous n’auriez pas plus de place mais vous n’auriez rien vu du tout. Après, trouver une expo nullissime et dans le même temps être furieux de ne pas pouvoir y entrer, c’est quand même particulier. Nous voici donc complices de prendre des photos le premier jour d’une expo.
Vous faites un compte-rendu d’une expo, je l’ai bien compris… Par contre, je pense que vous avez eu quelques problemes de compréhension de mon commentaire. Je n.ai jamais dit que l’expo était nullissime, j’a dit que c’était la communication qui l’etait. Vous avez publié un article le 12 mars en effet, mais je n’y vois aucune trace d’informations concernant l’accès à cette expo. Ces informations, vous les donnez dans l’article du 21 mars’ quad tout est déjà complet, d’où mon sentiment de « complicité » de la communication nullissime de Disney.
Dans un post précédent, sur un autre sujet, vous (Comic Box) m’expliquiez par exemple ne pas de parler du ComicConParis parce que vous n’aviez pas été convaincu par ce qui vous avait été présenté.
Par contre, là, vous ne donnez, le 12 mars, JOUR DE L’OUVERTURE DES PRE-RESERVATIONS, aucune information sur l’accès à cette expo, et le 21 mars, vous nous donnez ces infos, soit bien trop tard puisque l’événement est complet…
Et où est tu le problème de l’horaire de mon post ? Il faut respecter des heures maintenant tour avoir le droit de râler ? Ce n’est pas parce que j’ai posté à 2h39 que mon argumentation est mauvaise, mais peut-être que la vie professionnelle, personnelle, bref, ma vie, ne m’a pas permis de prendre le temps de le faire avant…
Si j’applique la « déontologie » que vous avez appliqué au ComicConParis (je reprends mon exemple), vous pouviez tes bien dire à Disney : « je ne ferai pas d’article, n’ayant aucune info concrète à donner à mes lecteurs (conditions d’acces, horaires…) »
Je vous ai connu beaucoup plus pertinents dans vos articles dns le magazine ou pour d‘aurres expos, d’où mon sentiment de complicité de la COMMUNICATION nullissime de Disney (ce qu’ils reconnaissent eux-mêmes, les ayant contacté), et non de l’expo elle-même, que je n’ai en effet pas vu, comme vous le signalez, et que je ne peux donc juger…
Donc, le 12 mars le communiqué est posté ici. Pas la moindre question sur les modalités d’inscription ou d’élucubrations sur une complicité ou quelque chose de cet ordre.
Du 12 au mercredi 21, alors que le compte-rendu est posté, qu’il reste des places et que les inscriptions sont encore ouvertes, pareil, aucune remarque non plus.
Le 22 mars, vous trouvez les inscriptions closes mais dans un premier temps, aucune remarque chez nous. Le visiteur visiblement très mal informé que vous prétendez être trouve quand même le moyen d’avoir au téléphone les organisateurs qui, supposément, vous dises que c’est très mal organisé (parce que c’est bien connu, quand ça affiche complet, les organisateurs trouvent que c’est très mal). Et ce n’est qu’après avoir tenté l’opération de la dernière chance que, hé hop, vous réinventez le monde en prétendant que l’article a été posté après fermeture des inscriptions (ce qui est un mensonge éhonté) et nous sortez rétroactivement une histoire de déontologie et de pertinence qui ne vous inquiétait pas du tout tant que vous pensiez avoir une chance de rentrer à l’expo.
Nous avons pris nos distances avec le Comic Con une année où ce dernier annoncait parmi les attractions principales le deuxième plus gros coussin péteur d’Europe. Ca ne s’invente pas. La présentation nous ayant laissé une impression franchement négative, nous avons décidé de ne pas aller à l’événement. Ce qui d’ailleurs n’implique en rien que nous n’y retournerons pas à l’avenir. Là, pour le coup, on parle d’une exposition, tout en précisant sur la fin qu’elle ne permet pas d’anticiper en bien ou en mal ce que donnera l’animation de cet été. En clair, le Comic Con de l’époque nous avait laissé une impression très mauvaise, au point que cela ne servait à rien de s’acharner. Là, pour le coup, nous n’avons pas une impression négative ou positive sur l’Eté des Super-Héros. Nous nous concentrons donc sur ce que présente réellement l’expo (c’est d’ailleurs stipulé dans l’article). Vous nous reprochez d’être complices de Disneyland en voulant attirer des gens (franchement, complices en émettant des réserves sur la présentation, on a vu mieux comme complices). Et vous nous reprochez pratiquement dans la même respiration d’avoir supposément communiqué après fermeture des inscriptions. Bref, nous serions au centre d’une conspiration ourdie par Disneyland pour attirer les gens dans une expo où ils ne pouvaient plus rentrer. En gros, tout et son contraire…
En fait vous êtes simplement vexé comme un pou d’avoir loupé l’expo et vous passez vos nerfs sur tout ce qui passe. Votre définition de la déontologie aurait été que l’on dise que l’expo était pourrie parce que, mon dieu, vous n’y êtes pas entré. Inutile de vous fendre d’une réponse, vos prochains messages passeront directement dans le filtre, ils ne seront ni affichés, ni lus. Parce que bon la mythomanie et les complots des Chinois du FBI…