Au commissariat, Hunt est désespéré. Un de ses hommes finit par lui dire qu’essayer d’arrêter cet homme de métal serait trop « hasardeux ». En écoutant ce mot, le commissaire est pris d’une inspiration soudaine: « hasardeux » ? Bon sang, mais c’est bien sûr ! Le seul qui peut arrêter ce monstre c’est le fameux détective, Hugh Hazzard ! Aussitôt le policier demande qu’on lui passe le dénommé Hazzard au téléphone… Mais ça ne répond pas. Hazzard est en effet sorti courtiser une jeune femme nommée Pat. Le commissaire Hunt est donc obligé d’utiliser son autre moyen privilégié de contacter le détective. Il monte sur le toit de l’immeuble et tire une fusée éclairante dans la nuit. En voyant le signal, Hugh Hazzard sait immédiatement qu’on fait appel à lui. Gentleman, Hugh Hazzard prend la peine d’installer la belle Pat dans un taxi avant d’aller voir ses amis policiers.
Cela dit le scénario pêche sur un point. Si la campagne du « Iron Man » (tel qu’il est nommé sur la couverture, surnom qu’il gardera pendant plusieurs années) est si terrible que ça pour la ville, comment expliquer qu’un « grand détective » comme Hugh Hazzard n’en ait pas entendu parler et qu’il faille attendre à ce que la police lance une fusée éclairante pour qu’il se manifeste ? D’autant qu’une fois arrivé au commissariat, il doit se faire expliquer toute l’histoire et qu’il trouve cette histoire de robot assez incroyable… Mais pendant qu’Hugh est dans le bureau du commissaire, ce dernier reçoit un coup de fil anonyme qui l’informe que le fameux professeur Von Thorp a été attaqué. Hunt et Hazzard se ruent au laboratoire du scientifique où ils découvrent son corps ensanglanté ainsi qu’une lettre leur expliquant qu’il a été séquestré par une bande de gangsters qui l’ont obligé à utiliser son invention pour le crime. Ils l’ont mortellement blessé et, avec sa dernière énergie, il semble que Von Thorp a trouvé la force de griffonner ce mot.
Les deux hommes sont tellement occupés à lire la lettre qu’ils ne remarquent qu’après coup que le corps de Von Thorp a disparu. En fait, il s’agissait d’une tentative du savant pour détourner les soupçons en se faisant passer pour mort. Peine perdue, Hugh Hazzard a vu clair dans son jeu. Il ne croit pas à la mort de Von Thorp et déduit que le scientifique a du se replier dans un nouveau repaire.
Reste la conclusion de l’histoire. Hugh Hazzard retrouve Hunt au commissariat. Le policier le félicite, bien sûr, mais Hazzard est curieux : que va faire la police avec le robot ? Hunt explique alors que justement l’être de métal fait partie d’un chargement d’armes et de munitions qui vont être détruites, englouties dans la mer. En écoutant ceci, Hazzard s’éclipse sans perdre de temps. C’est que lui a une toute autre idée quand au devenir du robot. Il a d’ailleurs déjà emmené chez lui tous les équipements de contrôle de la machine. Hazzard se rue au port, s’empare d’un hors-bord et rattrape le bateau qui part en mer pour détruire toutes les armes. Sans être vu, il s’empare du « monstre de fer » et le ramène chez lui. Là, Hugh explique à la machine que désormais il l’appellera « Bozo » et qu’au lieu de servir le crime il l’aidera à le combattre.
[Xavier Fournier]
(Smash Comics #1 contient différentes bandes dignes d’intérêt, c’est pourquoi ce week-end je vous donne un rendez-vous en deux parties. Vous venez de lire la première, retrouvez la seconde ce dimanche sur www.comicbox.com 😉 ).
Après deux volets ayant conquis le box-office sans pour autant séduire la critique, Venom :…
Hasard du calendrier, Christopher Reeve fait l'objet de deux documentaires en ce mois d'octobre. Le…
Le documentaire Super/Man : L'Histoire de Christopher Reeve plonge au cœur de la vie de…
Pour bien commencer la semaine, Marvel Studios nous présentent les premières images de Thunderbolts*, prévu…
La série The Penguin s’inscrit dans l’univers sombre et corrompu du Gotham City, mis en…
Qui l'aurait cru ? La sorcière Agatha Harkness, ennemie de la Sorcière Rouge dans la…