Un héros, sinon rien
Tout commence par un sauvetage. Cependant, le justicier venant à la rescousse du pauvre Jaime Reyes n’est pas le Flou (l’alter-ego de Clark dans Smallville) mais Booster Gold. Le super-héros fait sensation et attire les médias. De quoi rendre jaloux Clark… Et Lois ! Cette dernière entend bien faire de son futur mari le héros de Smallville. Quand en plus, le jeune Jaime se retrouve doté de l’armure incontrôlable de Blue Beetle, tout se complique. Qui sera le sauveteur de Metropolis ?
Du papier à l’écran
Geoff Johns avait déjà prouvé qu’il savait adapter les personnages de DC pour le petit écran. Après l’introduction réussie de la Légion et de la JSA, il récidive avec Booster Gold. Les origines de Michael Carter sont fidèles aux comics : justicier arrogant, frimeur et cupide, il s’avère être une star déchue de football, originaire du XXVe siècle, qui a volé son équipement dans un musée. Son interprète, Eric Martsolf, joue à merveille les deux aspect du personnage. Dans cet épisode, on découvre aussi Blue Beetle, version moderne. Cependant, la transition est moins réussie (notamment à cause de la réalisation de l’armure). Le scénariste se permet quelques clins d’oeil comme l’apparition de Ted Kord, la référence à Dan Garrett (ici employé de Kord Industries) et la présence de Skeets, le robot allié de Booster.
Super Clark ou Ordinary man ?
Un spin-off bleu et doré ?
L’ensemble de l’épisode donne envie de voir les péripéties de Booster sur une plus longue période. La fin laisse une ouverture possible à un team-up Blue Beetle/Booster Gold, version élève et maître. Avec quelques ajustements, pourquoi pas ? bref, ces 40mn ne sont pas un simple fill-in. Elles apportent un vrai plus à la mythologie « smallvillienne ».
Captain America: Brave New World suit Sam Wilson, désormais investi du rôle de Captain America.…
Une fois n'est pas coutume, cette année, le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême…
La série animée Votre fidèle serviteur Spider-Man se concentre sur les premiers pas de Peter…
Il y a précisément quatre-vingt dix ans ce 11 janvier 2025 paraissait New Fun: The…
Il arrive enfin sur les écrans : Kraven le Chasseur ! Non, on blague !…
Avec Creature Commandos, James Gunn inaugure un nouveau chapitre dans l’histoire tumultueuse de DC au…