Arrow: Interview de Manu Bennett
Cette semaine marque le grand retour de Manu Bennett, l’interprète de Deathstroke, dans Arrow, après un bref passage dans le premier épisode de cette sixième saison. Lors de la 24e édition du Paris Manga & Sci-Fi Show, l’acteur nous a parlé de son retour dans la série et de ses autres projets. Rencontre.
Slade Wilson, aka Deathstroke, revient en force dans Arrow. Que lui réserve les showrunners ?
Il cherche son fils, Joe… Je ne peux pas trop en révéler ! (Rires) Ça va être fou encore une fois !
Savez-vous combien d’épisodes vous allez tourner cette saison ?
Pour le moment, j’en ai fait trois : les épisodes 1, 5 et 6.
Vous êtes revenu pour le dernier épisode de la saison 5. À cette époque, vous taquiniez vos fans en affirmant que vous ne saviez pas qui se cachait sous le masque de Deathstoke. Pensiez-vous que ça déclencherait autant de remous sur les réseaux sociaux ?
Durant le tournage, il y a eu quelques fuites sur la présence de Deahstroke. Je pensais que les fans méritaient d’avoir la surprise. Marc Guggenheim (le créateur de la série) et Stephen Amell (Oliver Queen/Green Arrow) ont également dit que je revenais dans l’épisode alors que je n’en étais même pas sûr. Je trouvais ça plus intéressant pour les fans de douter. C’est comme ça que ça a commencé. Je déteste quand les réseaux sociaux sont utilisés pour révéler des choses. Le public ne veut pas de spoilers. Ils veulent découvrir ses surprises en regardant leur série. Je me suis battu pour les fans et pour leur droit à être surpris.
Deathstroke était déjà revenu plus tôt dans la saison 5, durant une hallucination d’Oliver. Ce n’était pas vous. Vous étiez pris ailleurs ?
Oui. Pour la saison 5, quand il porte le masque, ce n’est pas moi. Même pour le final de la saison. Je ne pouvais pas être présent plus de deux jours. Donc quand Slade a son masque, c’est un autre acteur. J’ai fait la voix du personnage. Je le fais parler mais je ne suis pas sous le masque. C’est dommage. C’était un problème de planning. Je tournais au même moment Les Chroniques de Shannara.