Arrow S01E03
26 octobre 2012[FRENCH] Troisième round pour Arrow. Après un deuxième épisode en demi-teinte, le rythme s’accélère et les divers intrigues avancent. En guest-star, un assassin importé de l’univers DC : le spécialiste de la gâchette Deadshot !
–
DANS LE MILLE
Oliver continue sa croisade contre la pègre de Starling City. Mais alors qu’il s’apprête à punir une nouvelle victime, cette dernière est tuée par balle devant notre héros. Il va devoir retrouver ce tueur, tout en tentant de s’innocenter de ce crime. Côté vie de famille, Oliver a de plus en plus de mal à comprendre sa petite sœur. Elle préfère les sorties et les actes de vandalisme aux études. Il va devoir concilier sa vie de justicier et son rôle de grand frère.
COUP DE BOOST
Cet épisode est beaucoup plus rythmé. Oliver explique en deux phrases les événements des épisodes précédents. Tant mieux !! Cependant, j’ai encore du mal à le faire à la voix-off d’Ollie (beaucoup moins inspirée que celle de Dexter dans la série TV éponyme). Les scènes de flashback ne sont pas primordiales. Mais certains segments du présent (notamment la quête de Deadshot par Arrow) nous montrent qu’il nous reste beaucoup à découvrir sur les péripéties du héros sur l’île. L’intrigue principale avant plus vite qu’on aurait pu l’imaginer. Des révélations ont lieu tout au long de l’épisode (jusqu’à la dernière minute) alors qu’on aurait pu penser que certaines d’entre elles auraient durer plus longtemps. Bravo pour la scène où Ollie se recoud. Je n’aurais jamais penser voir ça sur la CW.
QUI EST LE VILAIN ?
L’invité du jour est Deadshot, le célèbre mercenaire de l’univers DC. Dans le monde de Arrow, c’est un tueur à gages qui a pour habitude de tatouer les noms de ces victimes sur son corps. Le moins qu’on puisse dire, c’est qui est utiliser au minima tout comme l’était China White dans le deuxième épisode. Cependant, son sort laisse moins de place au développement dans de futures histoires. La réflexion introduite dans cette aventure, c’est la notion de justice. Oliver tue pour mener à bien sa mission. En quoi est-il différent de Deashot ? Une pensée qui risque fort de perturber le protagoniste au vu du titre de la semaine prochaine : « Un homme innocent »…
Arrow disponible sur l’iTunes Store (US) Amazon Unbox.
[Pierre Bisson]
J’ai l’impression qu’il y a pas mal de clin d’oeil dans les tatouages de deadshot, j’ai remarqué le nom « Andrew Diggle » probablement pour Andy Diggle, du coup j’ai cherché quelques-un des nom sur google et j’ai trouvé
Andy Haskell, personnage de comics avocat impliqué dans l’enlèvement du fils de deadshot
Glen Winter réalisateur et directeur de la photographie sur plusieurs smallville et sur le pilot d’arrow
Gordon Verheul directeur de la photographie sur plusieurs smallville
Et je me suis arrêter la parce que j’ai un peu la flemme de faire tout les tatouages (-:
Même si CW veut prendre de la distance avec Smallville (scénario, persos, style), ça fait quand même 2 deadshots totalment différents (et qui sont également différents de la version bd). Et cette Black Canary avocate interpretée par une actrice que CW veut recaser chaque fois un peu partout,…
Si CW voulait vraiment prendre leur distance avec Smallville ils auraient été bien inspiré de ne pas recycler le chateau des luthor tel quel XD
Château qui se trouve aussi être le manoir de Xavier dans les X-Men de Singer…