Oliver a décidé de révéler son identité à l’un de ses amis les plus proches. Malheureusement, il n’a pas eu la réaction espérée. Son prochain challenge se présente rapidement. Il va devoir prouver l’innocence d’un homme accusé d’avoir répandu des produits toxiques. Bien sûr, le coupable n’est autre qu’un individu présent sur la liste d’Ollie. Il va demander l’aide de Laurel (qui travaille au bureau du procureur).
Laurel rencontre enfin le fameux justicier de Starling City. Malgré ses méthodes, elle accepte de l’aider dans ce cas plutôt difficile. Elle est même subjuguée par le héros. De là à avoir une situation à la Lois et Superman… Mais non! Contre toute attente, la demoiselle voit un aspect de la personnalité de son sauveur qui l’effraie ! Un bon retournement de situation car la fille amoureuse du héros rebelle, tandis que son alter ego est invisible pour elle, aurait pu être lassant. Par contre, il va falloir expliquer pourquoi Oliver maquille autant sa voix quand il parle avec Laurel (on peut même penser qu’il utiliser un modulateur de voix) mais parle presque normalement face aux criminels de la ville ? Un élément à améliorer dans les futurs épisodes.
Je dois avouer que je regarde cette série en compagnie d’une personne qui connaît peu de choses aux comics (et rien à l’univers à Green Arrow). Parfois, je dois lui expliquer le devenir de certains personnages dans les comics. Mais cette fois-ci, nous avons été tous les deux abasourdis par le rebondissement final. On pourrait même croire que les créateurs avaient peur de ne pas passer le cap des 13 épisodes commandés (la série a été validée pour une saison de 22 épisodes récemment). Du coup, on se demande vraiment comment ils vont pouvoir innover pour les 18 épisodes restants.
Côté flashback, c’est peu encore cette fois-ci mais on devrait être servi la semaine prochaine avec l’apparition de Deathstroke…
[Pierre Bisson]
ARROW, disponible sur l’iTune store US et Amazon Unbox.
Il arrive enfin sur les écrans : Kraven le Chasseur ! Non, on blague !…
Avec Creature Commandos, James Gunn inaugure un nouveau chapitre dans l’histoire tumultueuse de DC au…
Après deux volets ayant conquis le box-office sans pour autant séduire la critique, Venom :…
Hasard du calendrier, Christopher Reeve fait l'objet de deux documentaires en ce mois d'octobre. Le…
Le documentaire Super/Man : L'Histoire de Christopher Reeve plonge au cœur de la vie de…
Pour bien commencer la semaine, Marvel Studios nous présentent les premières images de Thunderbolts*, prévu…