Arrow S01E12
1 février 2013[FRENCH] Un vilain du monde de Green Arrow débarque enfin dans la série télé. Un nouveau dealer fait des ravages avec sa drogue, le Vertigo. Il se fait appeler « Le Comte »… Eh oui, le Comte Vertigo va rencontrer le justicier de Starling City. Mais l’Archer vert réussira-t-il à viser juste face à un ennemi qui peut le déséquilibrer ?
–
Thea Queen est en mauvaise posture. Elle s’est faîte arrêter suite à un accident de voiture, sous usage de stupéfiants. Oliver va tout faire, que ce soit légal ou non, pour la sortir de là. Première étape : réussir à alléger sa peine. Deuxième étape : retrouver le dealer qui vend le Vertigo, drogue qui déséquilibre celui qui le prend. Pour réussir, Ollie a recours à ses amis « russes » aperçu dans le troisième épisode de la saison. Grâce à ses allures de playboy excentrique, il arrive à obtenir une rencontre avec « Le Comte », le roi du Vertigo. Mais la rencontre tourne mal et Oliver risque fort de ne plus pouvoir jouer son rôle de « super » héros.
VERTIGE ? MALAISE PLUTÔT !
Après un très bon épisode la semaine dernière, « Vertigo » déçoit un peu. Tout d’abord, « Le Comte » (interprété par Seth Gabel) n’est pas aussi flamboyant qu’on nous l’avait annoncé pendant des semaines. C’est un simple « caïd », le nouveau dealer avec lequel la ville doit compter. Un sous Joker, l’acteur empruntant beaucoup au regretté Heath Ledger. Dans le monde d’Arrow, il n’y a pas de super-pouvoir. Ne vous attendez donc pas à voir le Comte utiliser son pouvoir mental. Il est ici remplacé par une overdose de Vertigo. Mais alors qu’est-ce qui rend ce vilain si spécial ? Rien. Même si les producteurs pourraient bien briser leur règle sacrée dans un futur proche, quand on voit l’état du personnage à la fin de l’épisode…
DES LARMES ET DES PLEURS
L’autre point négatif de cet épisode, c’est le côté larmoyant, « soap », de la série qui ressort. L’éventuelle condamnation de Thea est l’occasion de déterrer des secrets de famille qui font pleurer tous ceux qui en parlent (eh oui, même un héros pleurt). Même si Stephen Amell (Oliver) utilise cet élément pour nous montrer qu’il n’est pas si impassible que ça. Son jeu d’acteur est le plus touchant. Peut-être parce qu’on a déjà vu tous les autres « chouiner » au mons une fois depuis le début de la saison. Il faut espérer que le prochain épisode contiendra un peu plus d’action et moins de larmes.
L’ENNEMI DE MON ENNEMI…
Par contre, les flashbacks de cette semaine sont très prenant. On en vient presque à regretter ce qu’il se passe dans le monde présent. Oliver en apprend plus sur l’organisation qui l’a kidnappé. Le retour de la maffia russe (dans le présent) renforce l’impression d’évasion que le justicier avait laissé entendre dans l’épisode précédent. On a hâte d’en apprendre plus. Messieurs les producteurs, pourquoi ne pas faire un épisode complet sur l’île ??
Le come-back de Deathstroke/Slade Wilson dans le prochain épisode devrait nous permettre d’en apprendre plus sur l’apprentissage d’Oliver…
Pierre Bisson
Arrow disponible sur l’iTunes Store (US), Amazon Unbox et le site de la CW.
C’est TF1 qui diffusera Arrow …….. j’ai peur par l’avance…….:(