–
Oliver continue sa croisade contre les mauvais éléments de sa liste. Alors qu’il s’apprête à rayer un nouveau nom de sa liste, il est devancé par un inconnu aux méthodes beaucoup plus expéditives que lui. Certes, il arrive à Ollie de tuer ses adversaires, mais ce n’est qu’en cas d’absolu nécessité. Pour ce nouveau « justicier », la mort est la seule solution pour expier ses crimes. Thea, quant à elle, vit une jolie histoire avec Roy Harper. Cependant, le jeune homme n’est pas tout blanc. Son côté « bad boy », bien que séduisant pour Thea, risque de lui amener de gros ennuis.
Cet épisode marque la première rencontre entre « Arrow » et Roy Harper. Celui qui dans les comics est devenu très vite son sidekick sous le pseudo de Speedy (puis Arsenal, puis Red Arrow…) est en bien mauvaise posture durant cette aventure. Heureusement, le justicier de Starling City sait comment arrêter les vilains qui pullulent dans tous les quartiers de la ville. On comprend vite que ce sauvetage va changer la vie du jeune hommes des Glades pour le reste de la série. Mais ne grillons pas les étapes trop vite ! Avant de donner un sideckick à Oliver (qui a déjà Diggle et Felicity comme partenaires), il faut continuer de développer sa propre histoire. On ne sait pas encore tous les secrets d’Ollie et de sa formation qui ont fait de lui l’homme qu’il est actuellement. Alors de là à passer à l’apprentissage d’un sidekick…
L’autre intrigue de cet épisode, c’est la quête de vérité pour la famille Lance sur la disparition de Sarah. Dinah Lance a réussi à convaincre son mari (ou ex-mari ?) de se lancer dans l’aventure avec elle. Laurel, plus réticente, a de nombreux doutes sur la véracité de la théorie de sa mère. Cette question qui aurait pu rester en suspens pendant des semaines se conclut plus rapidement que prévue. Pour quelle raison ? L’impossibilité de garder Alex Kingston, dans le rôle de Dinah, plus longtemps ? Dommage car l’actrice apportait un peu de fraîcheur dans le casting. Peut-être reviendra-t-elle pour faire la lumière sur son propre passé…
Sur l’île, les choses évoluent également. Alors que Slade et Oliver ont l’avantage sur Fyers, la situation va tourner à l’horreur pour les deux survivants. Même si les scènes sont brèves (comme d’habitude), elles sont remplies d’action, ce qui compense avec le plan-plan de l’intrigue principale. On revoit Shado, la fille de Yao Fei. Elle va sans aucun doute prendre de l’importance dès le prochain épisode. Un nouveau flirt pour Oliver ?
Il ne faut pas oublier Moira Queen qui se débat dans ses malheurs après sa tentative de meurtre ratée contre Malcom Merlyn. Cette trame tourne au cauchemar. Susan Thompson, l’interprète de « maman Queen » est époustouflante de sincérité. On espère qu’elle restera longtemps dans la série…
Pierre Bisson
Arrow disponible sur iTunes Store (US), Amazon Unbox et sur le site de la CW.
Il y a précisément quatre-vingt dix ans ce 11 janvier 2025 paraissait New Fun: The…
Il arrive enfin sur les écrans : Kraven le Chasseur ! Non, on blague !…
Avec Creature Commandos, James Gunn inaugure un nouveau chapitre dans l’histoire tumultueuse de DC au…
Après deux volets ayant conquis le box-office sans pour autant séduire la critique, Venom :…
Hasard du calendrier, Christopher Reeve fait l'objet de deux documentaires en ce mois d'octobre. Le…
Le documentaire Super/Man : L'Histoire de Christopher Reeve plonge au cœur de la vie de…