–
Après deux sauvetages, Oliver veut découvrir l’identité de la mystérieuse justicière de Starling City. La réponse va bouleverser sa réalité. Pendant ce temps-là, Laurel continue sa décente aux enfers. Suite à la mort de Tommy et à son enlèvement de la semaine dernière, elle s’est mise à boire, déprimer et se laisser aller. Malgré le soutien de son père, la jeune avocate semble partie pour passer un sale moment. De son côté, Roy Harper continue à jouer les mouchards pour Arrow. Sa mission se complique quand il doit mentir à Thea sur sa relation avec Sinn, la protégée de Black Canary.
Même si des rumeurs sur l’identité de « Black Canary » avaient filtré bien avant la diffusion de l’épisode, ça surprend de découvrir qu’il s’agit de… ON VOUS AURA PRÉVENU… Sarah Lance ! Supposée décédée depuis le pilote, Sarah a survécu au naufrage du Queen Gambit (tout comme Oliver et son père). Entre temps, elle a appris à se battre (au sein de la Ligue des Assassins) et a décidé de revenir à Starling City pour s’assurer que sa famille avait survécu au tremblement de terre. Ce qui est plus surprenant d’apprendre, c’est qu’Olivier l’a revue depuis qu’il a échoué sur l’île. La jeune femme connaît même Slade Wilson ! Elle n’est pas qu’un personnage jeté dans la série pour faire plaisir aux fans. Les sauteurs ont prévu un véritable arc narratif pour elle, et c’est tant mieux ! Les auteurs ont d’ailleurs le soucis du détail car ils rattachent le retour de Sarah avec l’épisode 18 Salvation, dans lequel Dinah Lance était persuadée que Sarah était en vie à cause d’une casquette de baseball.
Lors de la reprise de la seconde saison, nous avons découvert un nouveau personnage : Sebastian Blood. Pour ceux qui l’ignorent, il s’agit d’un personnage apparu dans le comic book Teen Titans dans les années 80. Sous l’identité de Brother Blood, Sebastian manipule les foules pour les rallier à sa cause. Ici, il est avant-tout le défenseur des pauvres. Mais sa vraie nature se révèle dès la fin de l’épisode. Voici l’un des deux vilains promis par les créateurs durant cette seconde saison. C’est une idée assez sympathique puisque Blood s’attaque à la fois à Oliver et à son alter-ego masqué sans même le savoir.
Sarah Lance n’est pas le seul membre de la famille Lance à prendre de l’ampleur au cours de cette saison. Laurel commence à sombrer. On se doute que ce sera pour mieux se relever mais c’est intéressant de la voir monter en puissance face à des personnages comme Thea et Roy. Nulle doute que le retour de sa sœur sera un déclencheur dans sa « résurrection ». Après tout, si les auteurs veulent coller à la mythologie des comics, Laurel est amené à devenir Black Canary. Mais plutôt sur de suivre les traces de sa mère (La Black Canary de la JSA), elle aura comme modèle sa sœur. Bonne idée ? Le temps nous le dira.
Pierre Bisson
Arrow disponible sur iTunes Store (US), Amazon Unbox et sur le site de la chaîne CW.
Après deux volets ayant conquis le box-office sans pour autant séduire la critique, Venom :…
Hasard du calendrier, Christopher Reeve fait l'objet de deux documentaires en ce mois d'octobre. Le…
Le documentaire Super/Man : L'Histoire de Christopher Reeve plonge au cœur de la vie de…
Pour bien commencer la semaine, Marvel Studios nous présentent les premières images de Thunderbolts*, prévu…
La série The Penguin s’inscrit dans l’univers sombre et corrompu du Gotham City, mis en…
Qui l'aurait cru ? La sorcière Agatha Harkness, ennemie de la Sorcière Rouge dans la…