–
Oliver a subi une injection d’un produit toxique. Les connaissances scientifiques de Barry vont venir en aide à Oliver. Mais ce dernier va-t-il accepter si facilement l’aide du jeune homme ? Les plans de Brother Blood se mettent en marche après le succès de l’expérience menée sur Cyrus Gold : une armée de surhommes. Mais l’homme au masque en forme de crâne est-il vraiment celui qui tire les ficelles ? Révélations, action, morts et super-pouvoirs frappent de plein fouet l’univers d’Arrow ! Un épisode qui donne vraiment envie que les fêtes passent plus vite.
Inspiré du conte de Charles Dickens Un chant de Noël, cet épisode fat intervenir trois fantômes de la vie d’Oliver. Et non , ce n’est pas son père disparu mais d’autres personnages déjà présents dans la série. Pour la première, c’est assez étrange de la voir dans l’hallucination d’Ollie mais avant la fin de l’épisode, on comprend mieux. Le deuxième fantôme est plutôt un revenant car cet homme armé jusqu’aux dents fait son retour à Starling City dans le présent. Le troisième est un personnage disparu qui a un impact radical sur le changement d’attitude de Arrow. Malgré tous ces morts et ces moments émouvants, l’épisode ne manquent pas d’action et de révélation. Certains protagonistes seront changés à jamais, surtout Roy qui se dirige de plus en plus vers son rôle de Red Arrow.
Barry et Oliver ne deviennent pas spontanément les meilleurs amis du monde. En effet, Oliver n’aime pas trop qu’un inconnu connaisse son secret. D’autant plus quand celui-ci flirt avec la jolie Felicity. Mais les deux hommes ne sont plus les mêmes à la fin de l’épisode. Oliver accepte pleinement le rôle de héros. Et Barry n’y est pas pour rien. Eh oui, l’arrivée du masque vert (élément classique de Green Arrow) est pleinement justifiée dans le scénario. Quand au jeune expert de Central City… Il vit une scène bien connue des fans des comics The Flash. Scène qui n’est pas sans laisser une impression bizarre. Car à l’origine, Barry était supposé revenir dans la série dans le 20ème épisode de cette saison mais finalement, les producteurs ont choisi de lui donner son propre pilote (avec peut-être une série à la clé). Du coup, il faudra quand même que Felicity et Oliver mentionne Barry dans un futur épisode car on le laisse dans un drôle d’état. En tout cas, les scénaristes ont su doser la présence de Barry dans l’épisode pour que le héros principal reste Arrow/Oliver. De plus, le duo Barry/Felicity n’est pas sans rappeler les deux partenaires de Green Arrow dans le comic book éponyme, dans le New 52.
Les flashbacks et le présent se rencontre enfin à travers ces 3 fantômes. Même si différents éléments laissaient apercevoir ce futur (notamment la citation des créateurs sur les 2 vilains majeurs de la saison), c’est agréable de voir que les auteurs savent où ils vont pour le reste de la saison. Cet épisode marque la première partie de la saison (en pause pendant les vacances de Noël). Et contrairement à la série de la concurrence Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D., on a plutôt envie de connaître la suite. Surtout que plusieurs pistes sont laissées en suspens. Vite, vite, la suite…
Pour ceux qui ont suivi la mini-série web Blood Rush, l’épisode final est à cette adresse : http://www.youtube.com/watch?v=Q_dMh7QLIEs
[Pierre Bisson]
Arrow disponible sur iTunes Store (US), Amazon Unbox et sur le site de la CW.
Il arrive enfin sur les écrans : Kraven le Chasseur ! Non, on blague !…
Avec Creature Commandos, James Gunn inaugure un nouveau chapitre dans l’histoire tumultueuse de DC au…
Après deux volets ayant conquis le box-office sans pour autant séduire la critique, Venom :…
Hasard du calendrier, Christopher Reeve fait l'objet de deux documentaires en ce mois d'octobre. Le…
Le documentaire Super/Man : L'Histoire de Christopher Reeve plonge au cœur de la vie de…
Pour bien commencer la semaine, Marvel Studios nous présentent les premières images de Thunderbolts*, prévu…