[FRENCH] Un nouveau vilain de l’univers DC intègre le monde de Arrow : le Clock King. Robert Knepper, échappé de Heroes et Prison Break, donne une interprétation intéressante du personnage même s’il est en retrait pour laisser place à la romance et aux relations familiales.

Le conflit des soeurs Lance agace tout le monde et donne lieu à des moments d’émotion.

height=455

La Team Arrow a un nouveau membre depuis peu : Canary, alias Sara Lance. Oliver et elle se sont d’ailleurs remis ensemble. L’arrivée de cette nouvelle recrue n’est pas apprécié par tous. Felicity a du mal à trouver son rôle dans ce changement de dynamique de groupe. Sara sait de battre, est douée pour les sciences, tout en étant belle et sexy. C’est le moment que choisit William Tockman, surnommé Clock King (le Roi du Temps) pour réaliser une série de cambriolage à Starling City. Crimes qu’il ne commet jamais lui-même, utilisant son obsession pour le temps pour diriger ses hommes de main. Il va mettre à rude épreuve les capacités de Felicity. Cette dernière va tout faire pour prouver qu’elle a sa place dans l’équipe. Le retour de Sara provoque également des remous au sein de la famille Lance. Dinah, la mère de Laurel et Sara, est de retour à Starling City depuis quelques semaine. Du coup, Quentin voit déjà sa famille unie comme avant. À tort ou à raison ?

TIC TAC

Robert Knepper revient à la télé dans un rôle de méchant, rôle dans lequel il excelle. Les scénaristes ont choisi de coller à la version comics de William Tockman. Car contrairement à ce que le laisser penser le dessin animé Batman de Bruce Timm, il y a eu plusieurs versions du Clock King. Dans les comics, William Tockman est le deuxième vilains du DCU à porter ce nom. C’est un ennemi de Green Arrow, obsédé par le temps car il est atteint d’une maladie dégénératrice, tout comme sa sœur. Il vole pour payer les traitements. Ici, c’est la même chose. Ce « méchant de la semaine » est donc un peu moins manichéen que les autres. Il agit ainsi car il n’a pas trouvé d’autres solutions pour sauver sa sœur. Cependant, Knepper, de part son physique et son expression, arrive à lui injecter un côté « malsain ». On a donc moins de sympathie pour le personnage qui est prêt à tout (même à tuer) pour arriver à ses fins. Dommage que le rôle soit sous exploiter au profit de l’intrigue secondaire.

REPAS DE FAMILLE

L’une des scènes clés de cet épisode, c’est le repas de famille chez Laurel. En effet, l’intrigue de cette semaine est davantage tournée vers les relations entre les personnages que sur l’action (même si il y en a). Le diner de « réconciliation » organisée par Quentin chez Laurel dégénère assez rapidement. Il donne lui à un échange poignant et émouvant entre Laurel et Oliver. Celui-ci déballe son sac et, pour une fois, laisse transparaître ses émotions. Une joli performance de Stephen Amell souvent trop lisse. Sa partenaire Katie Cassidy n’est pas en reste. Son personnage et son interprétation étaient en dents de scie cette saison (trop de noirceur tue la noirceur). Cette scène donne un espoir pour le reste de la saison.

CREPAGE DE CHIGNONS

Le personnage mis en avant cette semaine, c’est Felicity. Souvent cantonnée à la « geekette » fleur bleue, au punchlines amusantes, Emily Bett Rickards montre ici qu’elle a plus à donner pour son rôle. La jalousie de Felicity envers Sara ne concerne pas seulement ses sentiments pour Oliver mais aussi son utilité au sein de l’équipe, suite au retour de Sara. Ce point met en avant une autre facette de Diggle (interprété par David Ramsey) : il est depuis quelques temps devenu le psy de la Team Arrow. Sans en avoir l’air, il apaise les tensions, notamment grâce à sa perspicacité. Même en retrait, il prouve qu’il reste une pierre angulaire de l’histoire.

Trois détails pour conclure :
– on apprend l’origine de la relation qui unit Sara et Sin.
– Roy semble complètement ignorer qu’il fait partie de la Team Arrow
– la dernière scène donne le ton de l’épisode de la semaine prochaine.

[Pierre Bisson]

Arrow disponible sur iTunes Store (US), Amazon Unbox et sur le site de la CW.

Pierre Bisson

Pierre Bisson en plus d'être l'un des rédacteurs du site comicbox.com est aussi traducteur, lettreur et maquettiste.

Recent Posts

11 janvier 2025 : DC Comics a 90 ans aujourd’hui !

Il y a précisément quatre-vingt dix ans ce 11 janvier 2025 paraissait New Fun: The…

2 semaines ago

Review : Kraven The Hunter

Il arrive enfin sur les écrans : Kraven le Chasseur ! Non, on blague !…

1 mois ago

Review : Creature Commandos – Saison 1

Avec Creature Commandos, James Gunn inaugure un nouveau chapitre dans l’histoire tumultueuse de DC au…

2 mois ago

Review : Venom : The Last Dance

Après deux volets ayant conquis le box-office sans pour autant séduire la critique, Venom :…

3 mois ago

Review : Christopher Reeve, le Superman éternel

Hasard du calendrier, Christopher Reeve fait l'objet de deux documentaires en ce mois d'octobre. Le…

3 mois ago

Review : Super/Man : L’Histoire de Christopher Reeve

Le documentaire Super/Man : L'Histoire de Christopher Reeve plonge au cœur de la vie de…

3 mois ago