Huntress revient en ville. On l’avait quittée l’année dernière, dans un mauvais état d’esprit. Elle a parcouru le monde, principalement l’Italie, à la recherche des associés de son père. Le nouveau procès de son père la ramène en ville. Arrow et Canary, aka Oliver et Sara, vont devoir l’arrêter. Laurel, sur le chemin de la rédemption, est rappelé par son ancien patron, le procureur général, pour instruire le procès de Bertinelli. Mais cela n’est-il pas trop facile ? Les choses ne vont pas se dérouler comme prévu et Helena va devoir recourir à des moyens extrêmes pour arriver ses fins. Pendant ce temps, Roy cherche à s’intégrer au sein de la Team Arrow. Mais le Mirakuru n’a pas que des avantages : certes il cicatrice sans problème du balle tirée à bout portant, mais il a beaucoup de mal à ne pas tuer le tireur ! Va-t-il enfin pouvoir contrôler ce pouvoir ?
L’un des aspects de cet épisode est le retour à la vie active de Laurel. Toujours en convalescence, elle continue d’aller aux alcooliques anonymes. Ce retour au travail la perturbe au point qu’elle risque de retomber dans l’alcool. La situation dans laquelle est se retrouve (à cause d’Helena) au milieu de l’intrigue va la forcer à devenir plus forte. Et qui de mieux pour l’aider que sa soeur… enfin Canary ! Finalement, un masque cache bien l’identité de son porteur. Car oui, c’est là que ça se complique : l’inspecteur Lance connaît le secret de Sara mais Laurel non ! Comme le dit Thea : « Pourquoi tout le monde cache des secrets ? ». En tout cas, les scénaristes ne s’y perdent pas… La dynamique entre les deux soeurs Lance fonctionnent bien. Il ne faut pas oublier que dans les comics, Laurel est Black Canary. La rencontre de cette semaine va-t-elle la diriger vers cette voie ? De plus, Huntress est un peu le miroir de Laurel : toutes les deux ont perdu leur fiancé et ont sombré : l’une dans la violence, l’autre dans la drogue. Laquelle des deux remontera la pente en premier ?
L’autre personnage a évolué cette semaine, c’est Roy Harper. Il n’est pas connecté à l’histoire principale (seulement pour quelques minutes) mais son personnage doit faire face à ses pouvoirs. Et qui dit pouvoirs dit responsabilités ! Par ailleurs, ces quelques instants en équipe avec Arrow et Canary montrent que Roy a sa place dans le monde des justiciers. Ca change des derniers épisodes. Les auteurs s’amusent aussi avec le surnom du jeune homme au sein de la Team Arrow. Apparemment, il ne portera pas le surnom qu’Oliver donne à Thea…
Quelques petites anecdotes :
. trouverez-vous la référence à Gail Simone, l’une des plus influentes scénaristes de Birds of Prey, le comic book rassemblant Canary et Huntress et titre de cet épisode ?
. on connaît enfin l’origine du tatouage de dragon d’Oliver, très bien trouvée !
. tout le monde appelle Oliver « Arrow »… alors qu’il ne l’a jamais évoqué devant Laurel ou Quentin Lance.
. Oliver pourrait commander un masque rouge à Roy. Tout le monde peut le reconnaître !
[Pierre Bisson]
Arrow disponible sur iTunes Store (US), Amazon Unbox et sur le site de la CW.
Après deux volets ayant conquis le box-office sans pour autant séduire la critique, Venom :…
Hasard du calendrier, Christopher Reeve fait l'objet de deux documentaires en ce mois d'octobre. Le…
Le documentaire Super/Man : L'Histoire de Christopher Reeve plonge au cœur de la vie de…
Pour bien commencer la semaine, Marvel Studios nous présentent les premières images de Thunderbolts*, prévu…
La série The Penguin s’inscrit dans l’univers sombre et corrompu du Gotham City, mis en…
Qui l'aurait cru ? La sorcière Agatha Harkness, ennemie de la Sorcière Rouge dans la…