[FRENCH] Après des semaines à préparer son plan, Slade Wilson alias Deathstroke, passe enfin à l’action. Oliver et toute sa famille sont menacés. Oliver va devoir choisir entre son devoir et ses obligations envers Queen Industries. Mais va-t-il faire le bon choix ? Roy, quant à lui, a du mal à s’intégrer à la Team Arrow. Est-ce déjà la fin pour le justicier en herbe ?

height=455

PASSAGE À L’ACTE

Slade Wilson compte bien faire payer à Oliver la perte de Shado, 5 ans auparavant. Arrivé à Starling City comme mécène pour la campagne électorale de Moira Queen, il tombe rapidement le masque… ou plutôt il enfile son masque jaune et noir de Deathstroke. Au coeur de la tourmente, Thea Queen va sortir définitivement changée de ces évènements. Elle ne sera pas la seule car Roy, son ex-petit ami, n’arrive pas à gérer le Mirakuru. À tel point qu’il se met toute la Team Arrow à dos. Un tournant dans la vie du jeune homme qui ne sera peut-être pas tout de suite le sidekick tant attendu. Slade serait-il le premier adversaire qu’Oliver n’arrivera pas à vaincre ? Queen Industries est aussi sur une pente savonneuse. Et les qualité de PDG d’Ollie ne vont pas arranger les choses.

DEATHSTROKE

C’est le titre de l’épisode. Et c’est bien naturel car Slade Wilson éclipse tous les autres personnages cette semaine. Manu Bennett, son interprète, endosse parfaitement le costume du vilain. Plus machiavélique que l’était Malcom Merlyn la saison dernière, Wilson fait tomber un à un les dominos de sa vengeance. Même si on se doute que d’ici la fin de saison, Arrow l’aura vaincu d’une manière ou d’une autre, fort à parier que le justicier n’en sortira pas indemne.

L’ENNEMI DE MON ENNEMI

Cet épisode marque également le retour de Summer Glau dans le rôle d’Isabel Rochev. La nouvelle actionnaire de Queen Industries avait réussi à l’attirer la confiance d’Oliver assez facilement (certes ils ont couché ensemble, ça aide…). Mais l’industriel russe a plus d’un tour dans son sac. C’est assez  amusant car ce qui se déroule dans cet épisode pourrait être mis en parallèle avec la célèbre saga de Renaissance de Daredevil dans laquelle le justicier aveugle perd tout à la fois personnellement et professionnellement. Ici les enjeux ne sont pas aussi forts mais les scénaristes n’épargnent rien à Oliver, que ce soit sous son identité masquée ou son identité civile. Et si les deux étaient liées ??

En tout cas, cet épisode est l’un des meilleurs à ce jour, que ce soit narrativement ou visuellement. Les créateurs font tout pour maintenir le spectateur en haleine. Et il va falloir être patient car la série reprendra le 16 mars pour ces 5 derniers épisodes.

[Pierre Bisson]

Arrow disponible sur iTunes Store (US), Amazon Unbox et sur le site de la CW.

Pierre Bisson

Pierre Bisson en plus d'être l'un des rédacteurs du site comicbox.com est aussi traducteur, lettreur et maquettiste.

Recent Posts

Review : Captain America : Brave New World

Captain America: Brave New World suit Sam Wilson, désormais investi du rôle de Captain America.…

2 semaines ago

L’exposition Marvel : Super-héros & Cie à Angoulême

Une fois n'est pas coutume, cette année, le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême…

3 semaines ago

Review : Votre fidèle serviteur Spider-Man – Saison 1

La série animée Votre fidèle serviteur Spider-Man se concentre sur les premiers pas de Peter…

4 semaines ago

11 janvier 2025 : DC Comics a 90 ans aujourd’hui !

Il y a précisément quatre-vingt dix ans ce 11 janvier 2025 paraissait New Fun: The…

1 mois ago

Review : Kraven The Hunter

Il arrive enfin sur les écrans : Kraven le Chasseur ! Non, on blague !…

2 mois ago

Review : Creature Commandos – Saison 1

Avec Creature Commandos, James Gunn inaugure un nouveau chapitre dans l’histoire tumultueuse de DC au…

3 mois ago