[FRENCH] Période morose pour Arrow après les événements de la semaine dernière. Mais le temps n’est pas à l’abandon avec Slade Wilson, prêt à envahir la ville. Oliver aura besoin du soutien de « presque » toute son équipe, et de sa nouvelle recrueATTENTION SPOILERS !

height=455

DÉPRIME ET DES POTES

La famille Queen pleure la perte de Moira, assassinée de sang froid par Slade Wilson. Sebastian Blood est maintenant maire de la ville (c’est facile quand on n’a plus d’adversaire). Mais Laurel doute encore des intentions du nouvel élu. Oliver est démoralisé, ne trouvant plus la force de se battre. Diggle et Felicity vont user de tous les subterfuges possibles pour remotiver le héros. Une aide inattendue viendra leur prêter mains fortes. Thea est également désemparée. Orpheline, sans argent… que va-t-elle faire ? Ceux qui espéraient voir son « vrai » père devront patienter une semaine.

NOUVELLE DONNE

L’un des moments marquants de cet épisode, c’est la « renaissance » de Laurel au sein de l’histoire globale. En effet, c’est elle qui soupçonne Sebastian d’être un criminel… et d’être impliqué dans le meurtre de Moira Queen. Personne ne la croit car elle a déjà crié au loup durant sa période d’alcoolisme. Mais elle se retrousse les manches et prouve qu’elle a raison. C’est elle aussi qui va aider Oliver à retrouver sa confiance, encore une fois grâce à une pirouette scénaristique surprenante (on s’y attendait plus tard dans la saison). Laurel n’est pas la seule à montrer son vraie visage. Isabel Rochev revient en force, au grand étonnement de la Team Arrow qui la croyait morte. Attendez-vous à voir un costume issu des comics.

SACRIFICE

Dans les flashbacks, retour sur l’île. Oliver, Sara et les survivants du Amazo essaient de faire démarrer le sous-marin russe échoué sur l’île. L’un des nouveaux amis va lui apprendre la notion de sacrifice. Une chose que le jeune homme évoque dans le présent, surtout quand au départ, il est prêt à se laisser tuer par Slade pour le bien de la ville. Mais est-ce vraiment l’attitude à adopter ? Pas quand on choisit de s’appeler Arrow, en tout cas. C’est un peu étrange qu’Oliver baisse les bras de cette façon. Bien sûr, sa mère est morte, et on comprend la tristesse qui l’habite. Mais le Oliver tel qu’on le connaît dans la série serait plus du genre à aller trancher la gorge de Slade et gare à ceux qui se mettraient en travers de son chemin. Là, il est en « bad »… enfin pas pour longtemps, car d’ici la fin de l’épisode, la guerre est déclarée !

[Pierre Bisson]

Arrow disponible sur iTunes Store (US), Amazon Unbox et sur le site de la CW.

Pierre Bisson

Pierre Bisson en plus d'être l'un des rédacteurs du site comicbox.com est aussi traducteur, lettreur et maquettiste.

Recent Posts

11 janvier 2025 : DC Comics a 90 ans aujourd’hui !

Il y a précisément quatre-vingt dix ans ce 11 janvier 2025 paraissait New Fun: The…

2 semaines ago

Review : Kraven The Hunter

Il arrive enfin sur les écrans : Kraven le Chasseur ! Non, on blague !…

1 mois ago

Review : Creature Commandos – Saison 1

Avec Creature Commandos, James Gunn inaugure un nouveau chapitre dans l’histoire tumultueuse de DC au…

2 mois ago

Review : Venom : The Last Dance

Après deux volets ayant conquis le box-office sans pour autant séduire la critique, Venom :…

3 mois ago

Review : Christopher Reeve, le Superman éternel

Hasard du calendrier, Christopher Reeve fait l'objet de deux documentaires en ce mois d'octobre. Le…

3 mois ago

Review : Super/Man : L’Histoire de Christopher Reeve

Le documentaire Super/Man : L'Histoire de Christopher Reeve plonge au cœur de la vie de…

3 mois ago