Avant-goût VO : Review Ultimate Spider-Man #115
23 octobre 2007[FRENCH] Suite de la saga « The Death of a Goblin » qui voit Peter en prise avec Norman Osborn (au cas où vous ne sauriez pas qui est le Goblin). Bendis est connu pour son style décompressé. Cette saga n’échappe pas à la règle et on a un peu tendance à s’ennuyer durant ce numéro. Il ne faudrait pas endormir votre lectorat M. Bendis !!
Ultimate Spider-Man #115 [Marvel]
Scénario de Brian Michael Bendis
Dessin de Stuart Immonen
Sortie aux USA: le 24 octobre 2007
Suite au retournement de situation du dernier numéro, Peter est retenu par le S.H.I.E.L.D. La question étant pourquoi ? C’est ce qu’il va essayer de comprendre tout au long de l’histoire. C’est un peu le défaut de cet épisode : des discussions interminables sur 20 pages avant de finir par un peu d’action. Peter doit convaincre le directeur du S.H.I.E.L.D qui n’est pas le « méchant ». Mais le directeur n’est plus Nick Fury ? Où est-il ? Mystère…
De son côté, Norman Osborn n’a pas la vie facile. Bien que sorti de prison et considéré comme une victime par les médias, l’industriel machiavélique n’a plus un sou en poche. Il s’est fait détrousser par son avocat et autre homme de confiance. Il n’en faut pas plus pour que la nature maléfique du Bouffon ressurgisse.
L’élément intéressant de ce numéro est constitué par la dynamique du duo Spidey/Shadowcat. Bendis a sû la rendre beaucoup plus sympathique qu’elle ne l’était dans Ultimate X-Men. Croisons les doigts pour que Bendis mette un peu d’action dans les deux prochains numéros de la saga…
[Pierre Bisson]