Avant-Première VO : Amazing Spider-Man Family #6
19 mai 2009[FRENCH] Quatre histoires, quatre héros différents, tous reliés par l’étonnant Spider-Man ! Cette série a pris de l’intérêt pour de nouveau lecteurs car il permet à May « Mayday » Parker, alias Spider-Girl, de continuer ses aventures solos. Autour d’elle gravite d’autres femmes issues de l’univers de Tisseur. Certaines d’entres elles avaient même tiré leur révérence…
Amazing Spider-Man Family #6 [Marvel]
Scénario de Brian Reed, Tom DeFalco, Ron Frenz, Paul Tobin.
Dessin de Tim Levins, Ron Frenz, Sal Buscema et Adam Dekraker.
Sortie américaine le mercredi 20 mai 2008.
Ce numéro marque le grand retour de Jackpot… enfin de l’une d’elles. En effet, l’héroïne aperçue dans Amazing Spider-Man et Secret Invasion: The Amazing Spider-Man, n’est pas la vraie Jackpot. Une jeune demoiselle, Alana Jobson, avait toujours rêvé d’aider son prochain. Malheureusement, elle n’avait aucun don exceptionnel lui permettant de devenir une super-héroïne. Elle croise la route de Sarah Ehret et leurs vies vont changer. Alana nous raconte sa vie, toute sa vie… Une histoire très spirituelle qui a le mérite de remettre les choses à plat. Brian Reed (déjà scénariste de Secret Invasion: The Amazing Spider-Man) a décidé de mettre un point final au personnage. Cependant, il laisse entendre qu’on pourrait revoir Jackpot dans un futur proche. L’autre « rouquine » aurait sa place dans les pages de cette série… Les dessins de Tim Levins sont une bonne surprise ! Le jeune artiste a exercé son talent sur plusieurs séries Johnny DC (les comics jeunesse de DC) et montre ici qu’il est capable de « croquer » des séries plus adultes. J’espère qu’on le reverra vite…
L’autre « gros morceau » de ce comic book, c’est la suite des aventures de Spider-Girl. May jongle entre son clone, qui semble apprécier la vie de lycéenne/super-héros et le meutre de Gwen Reilly (la fille supposée de Ben Reilly). Tous les personnages aperçus dans Amazing Spider-Girl sont de retour ici. La série garde son cap et les fans apprécieront. Les nouveaux lecteurs ont plus de mal à s’immerger dans le monde de la fille de Peter Parker. C’est dommage !
Enfin, deux mini-histoires concluent cet épisode : les aventures de Tante May, héroïne de son quartier, et une incursion dans la vie de Peter Parker. Tante May joue les écolo dans son quartier, et elle n’hésite pas à enfiler le costume de son neveu pour faire respecter l’ordre. Peter Parker se retrouve coincer dans un ascenseur avec deux garçons, fans de Spidey ! Ces suppléments sont un brin mélo et moralisateur. Enfin, sans doute qu’Amazing Spider-Man Family se devait d’avoir une partie « familiale » !
[Pierre Bisson]
…. Tante May enfilant le costume de spider-man?! …Les scénaristes savent plus quoi inventé.
J’espère qu’elle attaque pas ses voisins « pollueur » à coup de lance toile parce que la, je me demanderai vraiment ce que le scénariste à fumé.
Faut dire qu’on a déjà vu Tante May en armure d’Iron Man alors à partir de là, tout est possible…