Avant-Première VO: Review Avengers Prime #5
6 janvier 2011[FRENCH] Il aura fallu seulement 4 épisodes pour raconter Siege (vous me direz, j’en conviens, que ça ne méritait pas plus) tandis qu’Avengers Prime, qui en est en quelque sorte la suite directe, tient sur cinq numéros. C’est donc ce mois-ci que s’achève Prime mais quel contraste par rapport à la série mère. Cinq numéros ? On en aurait bien repris un de plus par la même équipe créative…
Avengers Prime #5 [Marvel Comics]
Scénario de Brian Michael Bendis
Dessins d’Alan Davis
Sortie aux USA le mercredi 5 Janvier 2011
Hela étant la personnification de la mort, elle menace l’univers tout entier et a profité que les reliques asgardiennes étaient dispersées pour mettre la main sur une épée qui lui assure la maîtrise sur une partie des « neufs mondes ». Pour s’opposer à elle, il n’y guère que trois Avengers égarés. Certes, Thor est dans son élément mais Steve Rogers n’est qu’un soldat mortel tandis qu’Iron Man, privé de son armure habituelle, ne peut qu’opérer avec les moyens du bord. Reste à réunir toutes les bonnes volontés disponibles pour essayer de repousser la maîtresse de la Mort. En un sens on ne peut pas accuser Brian Michael Bendis d’avoir accouché d’une histoire très complexe mais sa légèreté se marie parfaitement avec le style fun d’Alan Davis. Du coup, dans ce dernier numéro de la mini comme dans les autres, nous avons quelque chose à la fois rapide et amusant…
Je suis moins convaincu par l’aspect « retrouvailles » entre Rogers et Iron Man car la chose intervient un peu soudainement, façon « ah oui je me souviens qu’il faut que je justifie que ces deux là puissent à nouveau se faire confiance », alors qu’il aurait été plus convaincant de procéder à une reconstruction plus graduelle sur l’ensemble des cinq numéros plutôt que d’appuyer un coup sur un bouton. Il n’en reste pas moins qu’Avengers Prime est globalement de très bonne facture (et fera un TPB très efficace si vous avez manqué le début). Le style de Davis convient si bien à l’écriture de Bendis qu’on espère revoir le dessinateur anglais bien vite dans un arc d’une des multiples séries Avengers. On a pu voir dans ces cinq numéros ce qu’il apporte en termes d’ambiance et de narration ! Bref, Mister Marvel, trouvez-nous vite un autre job à la hauteur du talent du sieur Davis !
[Xavier Fournier]
alan davis est un dieu du comics
J’avais pris le premier numéro et j’avais trouvé ça sympa. Je prendrai le TPB. Sinon, c’est vrai que Davis vaut le déplacement. On peut y voir un petit quelque chose de Byrne ou Adams tout en restant très personnel. Oui, on veut le voir plus souvent. Si Romita Jr quitte Avengers, le remplaçant est tout trouvé.