Avant-Première VO : Review Fantastic Four #566
20 mai 2009[FRENCH] Il se rapprochait de notre monde depuis plusieurs mois. Celui qui a formé le Doctor Doom arrive enfin sur Terre et les Fantastic Four n’en sont encore qu’à soupçonner sa venue avec un indice (de taille) trouvé sur un rivage. Un professeur es-Apocalypse commence sa classe et la Terre risque bien de lui servir à quelques travaux pratiques. Et il pourrait bien mettre une assez mauvaise note à des milliards d’innocents…
Fantastic Four #566 [Marvel]
Scénario de Mark Millar
Dessin de Bryan Hitch
Sortie américaine le mercredi 20 mai 2008.
Macabre découverte pour les Quatre Fantastiques. Un Gardien a été retrouvé mort, échoué sur une plage. Mais qu’est ce qui est de taille à mettre en pièce un des fameux Watchers ? Tandis que le leader des Fantastic Four se lance dans l’autopsie, il ne peut s’empêcher de se demander si tout ça est lié ou pas aux mystérieuses allusions de Victor Von Doom. Son tuteur est-il en route pour la Terre ? Ce cadavre est-il une sorte d’avertissement, version morbide du Silver Surfer que Galactus envoie en annonciateur de sa venue ? Allez savoir. Ce qui est certain c’est que, comme l’insinue la couverture, le professeur de Doom revient sur notre monde des décennies après sa dernière visite et qu’il est bien décidé à évaluer ce que son élève a fait de sa vie.
Mais avant d’en arriver là, c’est plutôt Ben Grimm qui joue avec sa vie… privée et qui a besoin qu’on lui rappelle que tout ne peut être réglé à la force des poings, quand bien même ces derniers auraient été baignées dans les rayons cosmiques. On est heureux de voir Mark Millar et Bryan Hitch revenir aux affaires, après deux numéros qui, s’ils avaient beau faire hommage aux histoires de monstres de Lee et Kirby, ressemblaient surtout à une temporisation. Même si les inconditionnels des Ultimates resteront sur leurs positions, le Bryan Hitch de cet épisode me parait retrouver du lustre, après quelques mois tout à fait efficaces mais pendant lesquels il manquait un petit quelque chose. Là, peut-être est-ce la promesse de nouvelles scènes de destruction promptes à ramener son effet widescreen mais Hitch m’a semblé reprendre du poil de la bête. Maintenant, il faut bien voir qu’on reste encore beaucoup dans l’effet promesse et qu’on espère que le prochain épisode sera aussi explosif qu’on est en droit de l’attendre. Le compte à rebours de l’arrivée du « maître » a couru pendant de longs mois, il va falloir maintenant que les choses soient payantes. On en saura plus le mois prochain mais une chose est sure… Le « prof » en question est d’assez mauvaise humeur…
[Xavier Fournier]
Je croyais que the master of doom étaient plusieures personnes?