Avant-Première VO: Review New Avengers #6
12 novembre 2010[FRENCH] Les New Avengers « deuxième époque » terminent leur premier arc avec, attention, la mort d’un héros. Les choses ne seront plus jamais les mêmes et blah blah blah. On a surtout l’impression que Brian Michael Bendis revient en arrière sur un de ses arcs précédents, revenant sur des choses qu’il avait lui-même instauré. La greffe n’aurait pas prise ?
New Avengers #6 [Marvel Comics]
Scénario de Brian Michael Bendis
Dessins de Stuart Immonen
Sortie aux USA le mercredi 10 novembre 2010
Six épisodes que Bendis fait danser les principaux acteurs du monde mystique de Marvel avec des cieux qui s’éclairent et des promesses de fin du monde sur fond de culpabilité de Doctor Strange… La moitié des New Avengers sont passés en possession de l’Oeil du sorcier suprême, ce qui justifie des couvertures où même Wolverine est un candidat potentiel pour le titre. Mais en définitive ce show se mord un peu la queue et me donne l’impression que Bendis lui-même est en train de défaire d’une main ce qu’il avait fait il y a quelques temps avec l’autre, dans la précédente série New Avengers, quand il s’agissait de choisir le nouveau maître sorcier. Et franchement quand on referme ce dernier épisode de l’arc on a l’impression de ne pas avoir lu grand chose si ce n’est un pas en arrière. Pour être honnête, ce n’est qu’une impression puisque le scénariste a repositionné l’équipe, lui a donné un nouveau Q.G., adjoint Victoria Hand et ce genre de choses. Ce serait faux de dire qu’il ne s’est rien passé.
Mais bizarrement on a du mal à le percevoir alors qu’on arrive à la fin de l’arc. L’équipe ne semble pas « construite » (ce qui est paradoxal puisque son noyau dur est, contrairement à Avengers tout court et Secret Avengers, assemblé depuis plusieurs dizaines d’épisodes). Je n’avais guère apprécié le précédent arc « mystique » qui avait vu l’émergence de Doctor Voodoo mais celui-là n’est guère mieux et je me demande vraiment si c’est le genre d’ambiance vers lequel Bendis devrait s’entêter à aller. Six épisodes sur le « mysticisme » et Doctor Strange est toujours aussi déstabilisé, s’étant fait traiter tour à tour de voleur, d’incapable ou d’incompétent par des personnages qui se basent sur les dires de l’ennemi. A la fin, un des héros passe à la trappe (mais vu comment les choses sont tournées ça ne va pas traumatiser la série) et beaucoup de choses restent à faire. C’est sans doute la plus frustrante des séries Avengers en ce moment…
[Xavier Fournier]
tiens!! les 2 séries AVENGERS ne sont meme pas 1ere des ventes aux usa! ( normal ; dc fais de la meilleure qualitée sur BRIGHTEST DAY!…) le top 100 plafonne a 95 000 ex ;autant dire que personne ne ;lis de comics aux usa!! c est quand qu il est viré joe?? encore un echec de plus a son actif…
Oui enfin bon, 95000 lecteurs, si vous êtes capable de les faire, sérieux, lancez votre boîte de comics et montrez à Quesada comment faire. Allez-y, on demande à voir 🙂
C’est certain des » échecs » comme ceux-là , beaucoup seraient prêts a les produire 😉
heu,juste pour preciser que quesada ne tient pas n IMPORTE quelle boite mais celle qui a les personnages les plus populaires!!(voir les millions de personnes qui portent un t shirt spider man et ne lisent PAS le comic book!!) et je persiste et je signe:95000 exemplaires aux usa C EST RIDICULE!! en 1961 JIMMY OLSEN vendait a 523455 ex! WOLVERINE vendait a 184 322 exemplaires en 96( bob harras donc) FANTASTIC FOUR 1 de jim lee( heroes reborn) vendait a 300 000 exemplaires!!! SPAWN etait a 161 ooo ex!! ET C ETAIT LA CRISE A L EPOQUE!!!(1996) alors maintenant…. c est le marchandising qui fait vivre MARVEL pas les inepties que personne ne lit!(des origines a WOLVERINE! n importe quoi!)
Juste pour SOULIGNER que ces mots en capitale sont d’un désagréable absolu, on a l’impression d’avoir quelqu’un qui hurle en pensant qu’écrire plus grand lui donnera raison. Si cela devait se reproduire les messages passeraient à la trappe direct. Et si, vraiment, PERSONNE ne lit de comics, alors cet article, ce site et tous les autres sites n’existent pas et vous ne pouvez pas avoir d’avis sur les comics puisque vous n’en lisez pas. C’est comme un paradoxe temporel… Si personne ne lit de comics alors vous ne savez pas qui est Joe Quesada.
Combien de couvertures différentes pour le no 1 de X-Men par Jim Lee ? 5 , 6 , je ne me souvient plus . Autres temps , autres moeurs 😉
effectivement:tout va bien,tous les comics sont tous des chef d;oeuvre… il n;y a pas de crise.joe quesada est un génie.marvel n;a aucun défaut:et si les jeunes sont tous au rayon manga c est une illusion d; optique!ne débattons pas;tous le monde il est beau tous le monde il est gentil!
Et votre amabilité connait également la crise. Personne ne vous parle de vous forcer à aimer ce que vous n’aimez pas. Par contre si vraiment vous vous estimez en état de donner des leçons à l’industrie toute entière, ne perdez pas de temps à faire des posts, partez vite aux USA faire fortune et relancer le monde des comics…
En effet, ce ne serait pas dur de faire mieux que les gestionnaires actuels de marvel comics( tout le monde ferait mieux que la mafia Quesada voyons!)en fait:vous avez raison,je ne lis plus de comics récents depuis quelques temps,mais je me tiens informé de l’actualité grace a vos news et votre suivi( meme si parfois je ne suis pas d’accord avec vous:c’est pas grave.)j’avoue ;le manque de débat dans le monde des connaisseurs de comics me surprend:existe t’il quelqu’un sur cette terre qui n’aime pas le réalisme du graphisme?le scénario sois disant adulte?( le gore et les dialogues sombres c’est puéril non?)pourquoi personne n’aime las bastons en comics?pourquoi personne n’aime Rob Lifield?je suis robinson crusoé ,je jette une bouteille a la mer!! pitié !!sauvez moi!
En fait tout dépend. Le gore et les dialogues sombres *peuvent* être puérils, oui. Mais tout dépend si on parle d’une enième mini-série Wolverine ou d’un épisode d’Hellblazer.
exactement! ce n’est qu’une opinion personnelle;mais j’aimais bien les comics vertigo ( Preacher par exemple)pour leur coté européen,et j’aimais les X-men( par Pacheco et Lobdell) pour leur coté mainstream!depuis 10 ans,je trouve que Marvel copie vertigo et perd son sens du merveilleux(wolvie n’a jamais été un tendre mais de-là a en faire un tortionnaire(!?)comme le décris Daniel way!!)et,paradoxalement:Vertigo s’assèche un peu et a perdu sa spécificité! enfin;c’est juste mon avis…salut!
Euh comme vous y allez. Quand Wolvie tranchait à tour de bras les corps des soldats du Hellfire Club ca n’était quand même pas de la bibliothèque rose. La scénographie du dessin ne montrait pas des tonnes de sang mais il n’en restait pas moins qu’il tuait et mutilait sur une base mensuelle…
exact,mais il tuait pour se défendre:comme une furie qu’il relâchait (voir le carnage du premier numéro de sa série mensuelle par Buscema et Claremont)alors que le coté » tortionnaire sadique » et la mutilation du visage de Nuke me parait « too much »mais c’est peut etre que je suis nostalgique…salut!