Avant-Première VO: Review New Avengers #8
27 janvier 2011[FRENCH] Ambiance cozy pour le couple Cage qui, une fois la tension retombée (et maintenant qu’ils ont une babysitter), peut enfin s’offrir à nouveau une soirée de couple normal. Un épisode très bavard à la Bendis mais qui a l’avantage d’établir vraiment où se place Jessica Jones-Cage sur l’échiquier des Avengers. Oh, et bien sur, ce ne serait pas une série de super-héros si Doctor Doom ne venait pas troubler la soirée…
New Avengers 8 [Marvel Comics]
Scénario de Brian Michael Bendis
Dessin de Daniel Acuna
Sortie aux USA le 26 janvier 2011
On pensait que Jessica Jones, ex-Jewel, serait plus prompte à reprendre du service comme super-héroïne, surtout depuis qu’elle avait participé à la libération de Clint Barton. Et puis rien n’est venu. Bendis nous explique ce qu’il en est en mettant en scène un simple repas réunissant Luke Cage et Jessica. Luke est le pro-super-héros, Jessica est, elle, réticente, plus proche de ses préoccupations maternelles. Beaucoup de discussion comme en rafole Bendis mais c’est vrai, comme il le fait dire à ses personnages, qu’ils étaient en fuite depuis des années et que certaines choses n’avaient pas été abordées de front. Je ne suis pas vraiment convaincu par le nom de code suggéré par Cage mais globalement on ne peut pas accuser cet épisode d’être inutile.
D’autant que je suis assez fan du travail de Daniel Acuna, remplaçant ici le dessinateur originel de la série, parti préparer les pages de Fear Itself. Acuna instaure une bonne ambiance, propice autant aux moments de causerie qu’à la fin, plus axée action. On appréciera aussi que The Thing, personnage inexistant dans le groupe depuis qu’il l’a rejoint, ait une scène qui permet de montrer qu’il est le vétéran de l’équipe pour ce qui est de ce genre de job. Je ne suis pas entièrement convaincu par l’idée de faire revenir Doom dans cette série plus qu’une autre (il me semble qu’il aurait d’autre chats à fouetter que de se coltiner les New Avengers) mais ca m’a paru avoir plus de tenu que le démarrage de l’arc précédent.
[Xavier Fournier]