Avant-Première VO: Review The Anchor #2
10 novembre 2009[FRENCH] Suite des aventures du « Anchor », étrange colosse piégé entre la Terre et l’Enfer, obligé d’affronter des monstres en tout genre pour ce qui semble être l’éternité. Mais au fur et à mesure que l’histoire avance, l’intrigue se complique, avec l’arrivée de nouveaux éléments. Cette fois-ci c’est un étrange garçon qui vient rejoindre le casting…
The Anchor #2 [Boom]
Scénario de Phil Hester
Dessin de Brian Churilla
Publié aux USA le mercredi 11 novembre 2009.
Allez, éliminons d’office les gaudrioles genre « vous en voulez Anchor et anchor »… Voici la suite de cette curieuse minisérie mélangeant à la fois gothique et baroque tout en portant sur les exploits d’un colossal héros défenseur de l’humanité contre une race de démons et de monstres qui ne demanderaient rien d’autre que se farcir nos âmes et nos dépouilles pour leur goûter de 4 heures. Cette fois, cependant, les pistes lancées dans le premier épisode deviennent plus complexes. On avait jusqu’ici l’Anchor qui co-existe sur deux plans (la Terre et ce qui semble être l’Enfer) et les gens normaux qui le redécouvraient à l’occasion d’un combat contre un monstre. Cette fois c’est un peu plus compliqué puisque voilà que se rajoutent des flashbacks, des apparitions de démons, des hommes-cerfs qui courentles bois, un petit garçon perdu, sans oublier le très classique service « gouverno-para-militaire-black-ops » qui enquête sur l’affaire…
A priori, sur la foi de ce que Phil Hester a pu écrire ces dernières années pour Top Cow (entre autres) je suis plutôt porté à lui faire confiance sur la structure de son histoire. Ce qui inquiète un peu, par contre, c’est qu’on est dans le registre d’une série limitée et que donc, si on multiplie les pistes, on risque de se retrouver avec des choses laissées de côté au moment de la conclusion. Malgré cette réserve, The Anchor garde quand même (il convient d’insister sur ce point) son caractère à la fois sympa et déjanté. Le côté caricatural tout à faire assumé des dessins de Brian Churilla et de certains aspects du scénario d’Hester donne à l’ensemble un goût assez atypique. Çà reste très sympa mais j’espère juste que le récit ne va pas s’égarer dans les épisodes à venir.
[Xavier Fournier]