Avant-Première VO : Review Ultimate Fantastic Four #60
18 février 2009[FRENCH] Ça y est ! Les Ultimate Fantastic Four ne sont plus… enfin, la série mensuelle s’arrête pour une durée indéterminée. Alors que le dernier story-arc commençait fort, ce numéro et le précédent ont baissé en intensité. L’histoire du groupe de super-héros est embourbé dans l’événement Ultimatum et de ce fait, ce dernier épisode laisse un triste goût d’inachevé.
Ultimate Fantastic Four #60 [Marvel]
Scénario de Joe Pokaski
Dessins de Tyler Kirkham
Sortie aux USA le 18 février 2009
Pour ceux qui prendraient le train en marche, le monde version « Ultimate » est sens dessus dessous. Un tsunami a ravagé New York et plusieurs super-héros sont morts ou portés disparus. Parmi eux, deux membres des Fantastiques : Reed Richards et Johnny Storm. Sue Storm était en bien mauvais état, mais suite à l’intervention de Ben Grimm, alias la Chose, et de leur adversaire l’Homme-Taupe, elle va beaucoup mieux. Avec l’aide de Mme Storm, la mère de Johnny et de Sue, nos héros partent à Atlantis pour trouver de l’aide. Ils vont plutôt s’attirer de nouveaux ennuis…
Même si Marvel a fait la promo de cet épisode à grand coup de « Last Issue! », on se doutait que l’équipe des 4F ne disparaîtrait pas dans le néant à la dernière page. Pire, le quatuor n’est même pas réuni au moins une fois. Certes, Joe Pokaski a gardé une ligne directrice pour les premières pages (à savoir l’enfance des héros pour la référence au premier épisode de la série), mais sorti de ça, il ne se passe pas grand chose. Un ou deux combats mais rien de passionnant. Là où le numéro précédent était plus sympathique, notamment grâce à la référence à « L’aventure intérieure ». C’est bien dommage car la série ne méritait pas de s’achever ainsi. Néanmoins, vous pourrez retrouver vos héros dans Ultimatum et dans Ultimatum: Fantastic Four Requiem.
[Pierre Bisson]