Ultimate Wolverine vs Hulk #4 [Marvel]
Scénario de Damon Lindelof
Dessin de Lenil Francis Yu
Sortie américaine le 8 avril 2009.
Eh oui, car la quasi-totalité de l’épisode se résume à des flash-backs, chers à Lindelof. D’un point de vue narratif, ça ne choque pas. D’un point de vue chronologique, il se pourrait que le scénariste se heurte à quelques problèmes de continuité. En effet, tous ces événements sont censés se dérouler après Ultimates vol.2 #3 et avant Ultimates vol.3 (et les actuelles séries Ultimate). Il faudra donc qu’il explique pourquoi Fury (et le S.H.I.E.L.D.) n’ont pas utilisé She-Hulk durant la bataille face à Loki… Mais ça ne m’étonnerait pas que Lindelof nous réserve encore quelques surprises. À en juger par les derniers épisodes, il aime à surprendre dans les dernières pages.
Côté dessins, Lenil Yu est toujours en grande forme. On ne sait pas s’il a eu le temps de s’appliquer pour ces trois derniers chapitres, mais force est de constater que l’artiste s’en donne à cœur joie. Remarquez, même en cas de délais réduits, Yu fait des merveilles…
Que ce soit pour son humour explosif (la scène du cochon d’Inde), ses dialogues longs mais non ennuyeux ou ses petits clin d’œil pour les fans (la référence à son ami J.J Abrams notamment), Ultimate Wolverine vs Hulk #4 vaut le coup d’être lu avec attention.
[Pierre Bisson]Captain America: Brave New World suit Sam Wilson, désormais investi du rôle de Captain America.…
Une fois n'est pas coutume, cette année, le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême…
La série animée Votre fidèle serviteur Spider-Man se concentre sur les premiers pas de Peter…
Il y a précisément quatre-vingt dix ans ce 11 janvier 2025 paraissait New Fun: The…
Il arrive enfin sur les écrans : Kraven le Chasseur ! Non, on blague !…
Avec Creature Commandos, James Gunn inaugure un nouveau chapitre dans l’histoire tumultueuse de DC au…