Avant-Première VO: Review Witchblade #137
13 août 2010[FRENCH] L’héroïne principale de la série est appelée à nouveau sur les lieux d’un crime étrange. Plus curieux encore, le seul témoin a déjà un lourd casier lié à des événements horribles. Et c’est par ailleurs une jeune femme bien connue les lecteurs de Top Cow qui fait son retour à cette occasion. Il est temps de (re)faire connaissance avec Necromancer.
Witchblade #137 (Top Cow)
Scénario de Ron Marz
Dessins de Stjepan Sejic
sortie aux USA le 11 août 2010
Décidément en charge de « repeupler » l’univers Top Cow ces temps-ci, Ron Marz continue de puiser dans la liste des concepts en « stand-by » et de les réintroduire dans le cadre des enquêtes de Pezz. A se demander même s’il n’y aurait pas la place pour un titre régulier ou une mini-série à la « Witchblade Team-Up ». Dans le cas présent, Necromancer, jeune fille possédée par un démon, refait son apparition de manière éclatante et vole même un peu la vedette à Witchblade. Pour dire vrai je n’avais qu’un vague souvenir des premières apparitions de « Necro » mais l’épisode est ultra-reader-friendly et nous donne tous les renseignements dont on pourrait avoir besoin pour la comprendre.
Qui plus est les premières pages sont dans un ton très « caméra subjective » qui fait instantanément on prend le parti de Necromancer et on sympathise (ou re-sympathise ?) avec elle d’autant plus qu’elle trouve immédiatement sa place dans la sphère de Witchblade, les deux héroïnes trouvant du coup quelqu’un avec qui échanger. Il semble certain que Marz ne manquera pas de réutiliser Necromancer dans les crossovers Top Cow à venir et la réintroduction est particulièrement réussie…
[Xavier Fournier]