Avant-Première VO: Review Worlds’ Finest #2
12 juin 2012[FRENCH] Alors que Power Girl et Huntress affrontent un méchant de service assez générique (en tout cas à ce stade), on en découvre plus sur leurs débuts sur « Terre 1 » et la manière dont les deux héroines ne sont adaptées à ce nouveau monde. Une bonne combinaison qui permet de réellement donner du relief aux personnages et à leur « mission ».
Worlds’ Finest #2 [DC Comics]
Scénario de Paul Levitz
Dessins de George Perez, Kevin Maguire
Sorti aux USA le mercredi 6 mai 2012
Disons le franchement : L’adversaire radioactif que les deux partenaires affrontent dans cet arc n’est pas vraiment un monument de charisme. Le lecteur serait d’ailleurs bien en peine d’identifier les motivations de ce personnage. Mais c’est joliment mis en image par G. Perez et le fait démarrer la série avec un bad guy pas trop omniprésent permet d’installer les nouvelles versions de Power Girl et Huntress sans leur faire de l’ombre. Si cette Power Girl-là me semble toujours assez différente de la version classique (l’ancienne PG ne serait très certainement pas restée planquée pendant des années), les flashbacks dessinés par Kevin Maguire permettent de lui donner plus de vie et d’en faire une femme d’affaire de manière plus à la fois plus réaliste et plus déterminée. Huntress non plus n’est pas ce qu’elle était avant Flashpoint mais là pour le coup la situation est très différente. En redevenant la fille de Batman (mais qui est la mère dans cette version), elle gagne à nouveau une forme de crédilité qu’elle n’avait plus…
Ce qui m’a un peu perdu dans les flashbacks, c’est la mention de Darkseid ayant attaqué Terre 2. Alors que les épisodes d’Earth 2 font surtout mention de Steppenwolf et que j’en étais resté au fait que dans cette réalité Darkseid n’était sans doute pas devenu le maître d’Apokolips. Là, d’un coup, on a l’impression que les deux femmes l’ont affronté et ca demande plus de clarification pour savour sur quel pied on danse. Est-ce qu’il n’y a qu’une Apokolips dans le Multiverse DC qui aurait attaqué plusieurs Terres d’un coup ? Ou bien au contraire s’agit-il simplement d’un manque de coordination entre scénaristes comme on a pu en voir pour Justice League/JLI ? A ce stade ce n’est pas très clair. Mais dans l’ensemble cette série continue à être très plaisante et je suis curieux de voir Power Girl et Huntress rencontrer les autres héros de ce monde…
[Xavier Fournier]
Les dessins de Perez et Maguire sont juste un concentré de plaisir pour les yeux!
Ce n’est qu’une théorie , mais j’ai bel et bien l’impression qu’il n’y a qu’une seule Apokolips dans l’univers New 52… Mais mieux vaut attendre, je suppose, de voir la nouvelle version de New Genesis et du reste du Fourth World pour en savoir plus…
Dan Didio a précisé qu’il n’existait qu’un Darkseid dans tout le multivers. On peut donc supposer que Darkseid lui même s’est chargé d’attaquer la Terre 1, et que Steppenwolf avait pour mission de se rendre sur Terre 2.