Avant-Première VO : Wolverine: Weapon X #3
24 juin 2009[FRENCH] Les aventures du mutant griffu continuent, mais l’intrigue des black ops aux os d’adamantium avance à petits pas. De nouveaux protagonistes entrent en scène. Le scénario se dédouble pour laisser place à la quête du héros d’une part et au débat politique d’autre part.
Wolverine: Weapon X #3 [Marvel]
Scénario de Jason Aaron
Dessins de Ron Garney
Sortie américaine le 24 juin 2009
Logan, alias Wolverine, tente de comprendre l’origine de ses poursuivants. Ces soldats, dotés des mêmes pouvoirs que lui, cherchent à éliminer notre héros mais il ne compte pas se laisser faire. Pendant ce temps, à San Francisco, Ms. Garner se renseigne sur la mystérieuse organisation Blackguard. Elle se découvre plusieurs alliés, mais aussi de nombreux ennemis qui veulent la faire taire. Un homme viendra à son secours mais ce n’est pas celui que l’on croit…
Déjà trois numéros pour la nouvelle série de Wolvy et ça avance un peu. Pour tout dire, j’ai été déçu par l’intrigue jusque là et le côté politique ne convient pas trop à un personnage tel que Logan. Ce dernier nous montre qu’il sait torturé un homme, si on en doutait. Le scénariste accentue également son côté « pense-à-tout » (tel Batman qui planifie chaque élément). Cependant, je reste persuadé que Aaron n’a pas encore dévoilé toutes les cartes de son jeu et qu’une ou deux révélations nous seront apportées d’ici le cinquième et dernier chapitre de cet arc.
Son compère, Ron Garney, a gagné en finesse. Les scènes d’action sont dynamiques et les scènes de dialogues réussies aussi. Il doit se concentrer un peu sur les décors, qui sont parfois un peu vides.
[Pierre Bisson]