CB Live : Stephane Roux
6 mars 2009[FRENCH/ENGLISH] Cette fois c’est le dessinateur français Stéphane Roux (cover-artist entre autres d’Action Comics, Birds of Prey, DC Universe: Decisions, Supergirl, Amazing Spider-Man Extra…) qui a bien voulu se prêter au jeu de la décidace en vidéo. D’où une magnifique Harley Queen ! Comic Box l’a filmé lors la convention de New York, en février 2009. // This time, french artist Stéphane Roux (cover-artist for Action Comics, Birds of Prey, DC Universe: Decisions, Supergirl, Amazing Spider-Man Extra…) agreed to do this « video sketch ». And here’s a beautiful Harley Queen ! Comic Box filmed this during the latest NY Comicon, in february 2009.
CB Live Stephane Roux
envoyé par comicboxlive
Ça me fais plaisir de voir Stéphane en plein boulot sur votre site, ça me rappelle une discution au LCF, il faut dire qu’aux USA il cartonne le Stéphane !
Pas qu’aux USA, non ? 😉
Une précision, parce qu’en suivant un « ping » qui pointait sur cette thread, je viens seulement de comprendre ce que vous vous étiez imaginé : Lors de cette discussion en convention, vous avez mal compris en pensant que nous pouvions avoir une « dent » contre Stéphane Roux ou que nous ne le trouvions « pas assez commercial » pour l’évoquer (la preuve du contraire, d’ailleurs). Parce qu’il y a apparemment confusion entre deux choses, à savoir mentionner quelqu’un et trouver le bon angle pour en faire un *article* dans le mag. Pour une interview dans le mag, nous avons besoin qu’un auteur ait un certain nombre de projets à son actif ET dans la mesure du possible que les lecteurs VF s’y retrouvent… C’est par exemple ce qui a été fait récemment avec Phil Briones. Nous aurions pu faire une interview dès la parution des premières pages de White Tiger aux USA sans doute mais cela aurait été une itw « mono-sujet » et qui n’aurait pas eu le même recul. Il nous a semblé plus heureux d’attendre un peu et d’aborder ainsi plus de sujets. Ca ne veut pas dire qu’un matin on s’est réveillé en décidant que du jour au lendemain Phil Briones faisait plus vendre que la veille et qu’on ferait des dollars en parlant de lui. C’est mal nous connaître. Et la situation est exactement la même avec Stéphane Roux ou certains autres auteurs français que nous surveillons en attendant d’avoir le « bon angle » ou assez de matières à question… Dire qu’il faut savoir trouver le bon moment ou la bonne manière pour en parler dans le mag, ce n’est absolument pas dire que l’auteur est sur une sorte de « liste noire »… Si vous pensiez vraiment qu’on ne parlerait jamais de Stéphane (ou de certains autres), nous pouvons vous détromper.
Très sympa ! je me suis permis une petite new sur mon blog avec le lien.
Merci pour le lien 😉
Excellente vidéo !! Ca fait plaisir de voir, enfin! Stéphane dans ComicBox ! L’éxécution du sketch d’Harley Queen est très appréciable. Si je puis me permettre une remarque : il faudrait trouver 1 musique qui couvre les 17 mn de réalisation (ça doit bien se trouver chez Pink Floyd, King Crimson ou mieux un morceau de Jazz aurait été trés approprié. Ou sinon 3 morceaux distincts qui se suivent). Là, votre petite zik au bout de la 3ème écoute … j’étais déjà OD … 😉
Belle vidéo. Congrats l’artiste !!
Musicalement parlant nous n’utilisons que de la musique libre de droit. Pink Floyd (par exemple) ne tombe pas dans cette catégorie. Mais voici une astuce: coupez le son de la vidéo et utilisez en fond sonore n’importe quelle autre musique de votre choix (de préférence légale) que vous pouvez avoir sur votre ordinateur.