Même si le film a pour titre Green Hornet, le vrai héros du film s’avère être Kato, le partenaire de Hornet. Le personnage est devenu populaire grâce à Bruce Lee, qui l’interprétait dans la série télé des années 60. Dans le long-métrage, Kato crée la voiture et tous les gadgets utiles dans leur lutte contre le crime. C’est aussi un maître des arts-martiaux. Tout au long du film, il tente de faire valoir sa place au sein du duo formé avec le Frelon Vert. D’ailleurs, le tandem fonctionne bien, même si à la longue, Seth Rogen finit par agacer un peu…
Côté « bad guy », on retrouve Christopher Waltz dans le rôle du mafieux Chudnosky. Connu pour son rôle de nazi dans Inglorious Bastards, il cabotine sans vraiment être pris au sérieux. Cameron Diaz (l’une des seules vedettes du film) joue la secrétaire de Britt Reid. Elle lui est d’une grande aide dans la compréhension du réseau criminel. Edward Furlong (Terminator 2), Edward James Olmos (Battlestar Galatica) ou encore James Franco (la trilogie Spider-Man) viennent faire des apparitions, notamment par amitié pour Seth Rogen.
Green Hornet est donc une vraie surprise. Le film a le mérite de ne pas être faits seulement pour les fans des œuvres d’origine. Il a été réalisé dans l’intention d’attirer un nouveau public. En tant que « néophyte » en ce qui concerne le Green Hornet, j’ai été séduit par l’approche buddy-movie du duo Hornet/Kato, mêlée à de l’action à gogo. C’est un peu « L’Arme Fatale » des super-héros. Gondry fait preuve de beaucoup d’ingéniosité dans la mise en scène. Cependant, la 3D n’apporte rien à la réalisation. Le premier film de super-héros de 2011 tient ses engagements et arrive même à renouveler le genre.
[Pierre Bisson]
GREEN HORNET, avec Seth Rogen, Jay Chou, Cameron Diaz et Christopher Waltz – Sortie le 12 janvier 2010 en 2D et 3D.
Il y a précisément quatre-vingt dix ans ce 11 janvier 2025 paraissait New Fun: The…
Il arrive enfin sur les écrans : Kraven le Chasseur ! Non, on blague !…
Avec Creature Commandos, James Gunn inaugure un nouveau chapitre dans l’histoire tumultueuse de DC au…
Après deux volets ayant conquis le box-office sans pour autant séduire la critique, Venom :…
Hasard du calendrier, Christopher Reeve fait l'objet de deux documentaires en ce mois d'octobre. Le…
Le documentaire Super/Man : L'Histoire de Christopher Reeve plonge au cœur de la vie de…