Injustice : soirée de lancement
25 avril 2013[FRENCH] Mardi soir avait lieu la soirée de lancement du jeu vidéo Injustice : les Dieux sont parmi nous, qui met en scène les personnages de l’univers DC. L’occasion de revenir sur la version iOS du jeu (disponible uniquement sur iPhone et iPad pour le moment), le tournoi européen organisé en live lors de cette soirée et les différents cosplayers qui se sont prêtés aux séances photos.
–
Injustice est sorti la semaine dernière sur consoles (vous pouvez consulter notre critique du jeu dans Comic Box #82 en kiosques actuellement). Cependant, la version iOS est passée un peu inaperçu. Un simple « gimmick » ? Pas du tout ! Sur iPad et iPhone, Injustice risque vite de devenir un des jeux les plus téléchargés. Tout d’abord, il est gratuit. C’est rare pour un jeu basé sur une licence aussi célèbre que l’univers DC. Il existe une véritable complémentarité entre les versions consoles et iOS. En créant un compte WBID (et même si vous en avez déjà un), on peut synchroniser les bonus communs. Par exemple, pour débloquer certains costumes sur consoles, il faut réussir certains succès sur iOS et inversement. Une idée très ingénieuse pour les hardcore gamers qui cherchent à tout déverrouiller.
MINI MAIS FAIT LE MAXIMUM
Les phases de gameplay sont également différentes. Sur iPad ou iPhone, c’est plus simple. Il suffit de glisser les doigts à droite et à gauche pour déclencher des coups. Certains combos sont exécutables en suivant les indications de l’écran. On peut aussi déclencher des coups spéciaux et super-spéciaux en augmentant son pouvoir. Chaque niveau est composé de combats entre trois personnages. On doit jongler entre les « participants » pour économiser au mieux ses barres de vie. Une vraie stratégie s’opère. Malheureusement, au départ, on n’a pas le choix des personnages. C’est dommage !
Un système de points permet d’acheter des bonus, notamment des personnages. Le joueur a la possibilité d’acheter des crédits, moyennant de l’argent, pour débloquer encore plus d’objets. A vous de voir si vous préférez les gagner à la sueur de votre front ou en dépensant un peu d’argent…
Côté graphismes, ce soft n’a pas à pâlir face à ses concurrents (et même face à son « grand frère » next gen). Les super coups sont les mêmes que la version grand écran mais c’est extraordinaire de les voir aussi bien retranscrits sur iOS.
AMBIANCE HÉROÏQUE
La soirée de lancement organisée dans le 9e arrondissement de Paris offrait aux participants de s’affronter sur des bornes d’arcade aux couleurs des héros DC. L’évènement de la soirée fut les derniers match de la compétition européenne Injustice. Le français, pourtant arrivé jusqu’en demie-finale, s’est vu éliminé par le russe. Lors d’une finale endiablée, c’est finalement le grec qui a remporté la ceinture du champion (et une borne d’arcade au passage !). La soirée faisait aussi la part belle aux héros et vilains DC, notamment avec l’apparition de certains cosplayers (ici Harley Quinn) qui se sont prêtés au jeu et n’ont pas hésité à poser avec les participants pour quelques photos !
A noter que d’autres cosplayers devraient sûrement apparaître dans de futurs évènements comics car les développeurs viennent de sortir les premiers DLC (contenu uniquement disponible online). Des « skins » (costumes) alternatifs des personnages tirées de Flashpoint, Blackest Night et du New 52 sont déjà disponibles. Un « season pass » au prix de 14,99 euros permet d’acheter les prochains personnages pour un prix réduit. DC et Warner ont déjà annoncé le premier : Lobo ! On a hâte de connaître les prochains…
Pierre Bisson
Injustice : les Dieux sont parmi nous – Disponible sur XBox 360, PS3, WiiU, iPhone et iPad.
Crédit photo AFJV – Tous droits réservés
A quand la version Android ?
Pour l’instant, aucune date n’a été annoncée…