Cet ouvrage retrace chronologiquement les différentes étapes qui ont amené Mark Millar et Matthew Vaughn à collaborer sur le film. Par exemple, on apprend qu’avant même la première planche dessinée, la mise en route du film avait commencé. Une véritable symbiose s’est opérée entre les deux projets. Rien de plus étonnant d’apprendre que John Romita Jr. ait également participé aux designs du film.
Cette bible est truffée de croquis, photos, pages de script…. tout pour satisfaire la curiosité du fan. On y apprend même des informations très personnelles sur Millar, qui se dévoile au fil des pages. Malgré tout, si vous n’avez pas envie de vous gâcher la surprise, ne lisez ce livre qu’après avoir vu le film ou lu le comic book.
C’est un support qui vous aidera à comprendre le cheminement créatif de trois artistes. Le reste de l’équipe du film n’est pas négligé pour autant. On trouve des encarts écrits par Aaron Johnson (Kick-Ass), Chloë Moretz (Hit-Girl) ou encore Nicolas Cage (Big Daddy). Chacun parle de leur personnage, de leurs anecdotes de tournage…
En résumé, la couverture parle d’elle-même : un mélange subtil entre création d’un comic book et la réalisation d’un film adapté de cette œuvre.
Si vous aimez l’univers « Kick-Ass », n’hésitez surtout pas. Petit bémol, ce livre n’existe qu’en version anglaise. Il ne reste plus qu’à espérer qu’un éditeur le traduise…
[Pierre Bisson]Écrit par Mark Millar – Éditions TITAN BOOKS – Disponible en anglais uniquement
Après deux volets ayant conquis le box-office sans pour autant séduire la critique, Venom :…
Hasard du calendrier, Christopher Reeve fait l'objet de deux documentaires en ce mois d'octobre. Le…
Le documentaire Super/Man : L'Histoire de Christopher Reeve plonge au cœur de la vie de…
Pour bien commencer la semaine, Marvel Studios nous présentent les premières images de Thunderbolts*, prévu…
La série The Penguin s’inscrit dans l’univers sombre et corrompu du Gotham City, mis en…
Qui l'aurait cru ? La sorcière Agatha Harkness, ennemie de la Sorcière Rouge dans la…