Le Roman Graphique, Des Origines Aux Années 50

1 avril 2009 Non Par Comic Box

Le Roman Graphique, Des origines aux années 50[FRENCH] Les Editions de la Martinière nous communiquent : Une référence pour tous les passionnés de bandes dessinées ! Au début du XXe siècle, les romans graphiques racontaient des histoires en images et sans parole, dont les illustrations étaient gravées sur bois. La force de ces images, leur graphisme puissant, leur réalisme efficace et leur créativité sans retenue se dévoilent à chaque page de cet ouvrage passionnant, qui raconte à son tour une autre histoire, celle de la bande dessinée entre 1918 et 1951.

 Le Roman Graphique, Des origines aux années 50 David A. Beröna 27 euros  256 pages16,5 x 23,5 cm Parution : Le 23 avril 2009  www.editionsdelamartiniere.frDavid A. Beröna situe ces oeuvres dans le contexte de leur époque, et redécouvre des artistes souvent méconnus mais qui, grâce à lui, retrouvent une identité : Helena Bochorakova-Dittrichova, William Gropper, Milt Gross, Laurence Hyde, Frans Masereel…. Une anthologie des « livres sans paroles », précurseurs des romans graphiques modernes, et une iconographique riche et rarement reproduite servent l’expertise d’un spécialiste qui retrace l’histoire de la bande dessinée.

Biographie : David A. Beröna est universitaire associé du Center for Cartoon Studies, à White River Junction (Vermont). Historien reconnu du roman graphique et de la bande dessinée, il collabore régulièrement par ses articles et ses recensions au Library Journal – Print Quarterly et à l’International Journal of Comic Art. Le livre a remporté le 1er Prix de la Special Trade/Adult Graphic Novel au New York Book Show le 24 mars 2009.

Le Roman Graphique, Des origines aux années 50
David A. Beröna
27 euros
256 pages16,5 x 23,5 cm
Parution : Le 23 avril 2009

www.editionsdelamartiniere.fr