Les super-héros français sur France Info
25 avril 2012[FRENCH] A l’occasion de la sortie du film The Avengers, le journaliste Jean-Mathieu Pernin, chargé de l’émission « La Face B de l’Info », se demande où sont passés les super-héros français. C’est à Xavier Fournier qu’il a posé la question. L’occasion d’évoquer brièvement des personnages comme le Nyctalope, Fantax, le Nightrunner ou la Justice League Europe… (le reportage étant court, le montage final ne laisse pas apparaître des Mikros ou autres Photonik qui avaient été mentionnés à l’origine mais ce sera peut-être pour une prochaine fois, allez savoir…)…
Mikros et Photonik ne sont pas cités surtout parce qu’ils ne sont pas des personnages de nationalité française, mais américaine (des USA).
@ Nickattack : Non. Dans la version « uncut » il était bien question de Mikros, Photonik et même Ozark comme étant des super-héros made in France. L’explication de la nationalité non-française ne tient pas puisqu’à ce compte là il ne faudrait pas citer Fantax, qui est lui-même un ambassadeur anglais 😉