–
L’agent Ward et l’agent Fitz doivent faire équipe pour une mission très délicate : récupérer une arme mortelle l’Overkill. Bien sûr, cet engin est dans de mauvaises mains… Les autres membres de l’équipe doivent rester au « Hub » : l’un des quartiers généraux du S.H.I.E.D. Skye va en profiter pour découvrir la vérité sur ses parents. Coulson, lui, s’interroge toujours sur sa résurrection.
Cet épisode permet de rencontrer de nouveaux agents du S.H.I.E.L.D. : Victoria Hand (Saffran Burrows aperçue dans Boston Justice ou NY : Section Criminelle) et l’agent Sitwell (Maximiliano Hernandez aperçu dans Thor). Dans les comics, Victoria Hand est le bras droit de Norman Osborn lorsque ce dernier occupe la place de Nick Fury à la tête du S.H.I.E.L.D. (qu’il rebaptise H.A.M.M.E.R.) durant la saga Dark Reign. Jasper Sitwell apparaît dans les comics dès les années 60. Sa version vidéo a déjà été aperçue dans Thor et dans l’un des court-métrages Marvel, une nouvelle liaison avec les autres adaptations de Marvel Studios. Si Victoria Hand est proche de sa version papier : glacée et autoritaire. Elle est beaucoup plus mis en avant que le pauvres Sitwell qui se fait berner par les demoiselles de Coulson… On découvre aussi un autre niveau de sécurité : le Niveau 8. Coulson est accrédité pour les informations de ce niveau. Malgré tout, il va avoir du mal à découvrir ce qu’il lui est arrivé lors de son « retour des morts ». Un sujet qui commence à s’étirer en longueur. Ok, « il a changé » comme il aime le répéter à Hand et aux autres. Et même si diverses pistes sont évoquée ça et là (même le fait d’être un robot), saurons-nous avant la fin de la saison la raison exacte ? D’après moi, il faudrait que la vérité éclate au milieu de saison pour que Coulson ait une raison de « se battre » ou de défier l’autorité d’ici la fin de la saison.
Après avoir été l’un des héros du dernier épisode, l’agent Fitz continue de voler la vedette aux autres. En équipe avec Ward, il montre qu’il n’est pas que le geek de service. Il est un agent à part entière et veut s’affirmer au sein de l’équipe. Par contre, on regrette que sa relation avec Simmons ne soit pas encore passé au stade supérieure. Certes, tous les deux sont anxieux, timides… Mais les deux se connaissent depuis des années, se complètent comme personne et depuis l’épisode 6, se sont avoués à demi-mots leurs sentiments. Dommage, car une petite romance serait sympa dans la série. Pour revenir au duo Ward/Fitz, il fonctionne plutôt bien. Isolés, ils doivent unir leurs forces pour réussir leur mission. Et les deux sont un peu butés et fiers. Le premier est un James Bond, tandis que l’autre est plus « Q » (l’homme aux gadgets de Bond). Tous les deux, ils forment l’agent parfait. Et d’ailleurs, la série n’a pas encore montré un agent de ce type, le « super agent » qui ferait peur à tout le monde. Espérons juste que les scénaristes ne feront pas un épisode avec en duo Simmons et May, car ça serait redondant.
Les quêtes personnelles de Coulson et Skye sont les fils rouges de la série. Les deux agents n’ont pas la même notions du respect du système. Coulson a été formaté (non je ne sous-entends pas qu’il s’agit d’un LMD) pour obéir aux ordres et respecter ces supérieurs. Skye est une hackeuse, presque accro quand il s’agit d’informations. Elle a d’ailleurs été réprimandée pour ça. Mais ça ne l’empêche pas de chercher la vérité sur ses parents. Les deux sont encore en conflit quand ils remarquent que les dirigeants du S.H.I.E.L.D. leur cachent quelque chose d’important. Mais le Coulson « nouveau » va-t-il défier l’autorité pour sauver ses co-équipiers ? En tout cas, il va tout faire pour chercher les raisons de sa « résurrection ». On sent bien que les deux vont trouver un accord pour déterrer tous les secrets de leur passé.
Un épisode moins nerveux que les précédents et qui malgré ses deux « guests » a du mal à accorcher les spectateurs. Allez, un coup de boost sur le prochain (lié aux évènement de Thor 2) !?
Il y a précisément quatre-vingt dix ans ce 11 janvier 2025 paraissait New Fun: The…
Il arrive enfin sur les écrans : Kraven le Chasseur ! Non, on blague !…
Avec Creature Commandos, James Gunn inaugure un nouveau chapitre dans l’histoire tumultueuse de DC au…
Après deux volets ayant conquis le box-office sans pour autant séduire la critique, Venom :…
Hasard du calendrier, Christopher Reeve fait l'objet de deux documentaires en ce mois d'octobre. Le…
Le documentaire Super/Man : L'Histoire de Christopher Reeve plonge au cœur de la vie de…