Preview: Comic Box #71
13 juin 2011[FRENCH] Comic Box #71 arrive à la mi-juin 2011 ! Est-ce que Magnéto aux côtés de Charles Xavier pour fonder les X-Men c’est vraiment n’importe quoi ? Pourquoi DC Comics est obligé de revoir sa copie ? Comment s’y retrouver dans les secrets de la Valkyrie ? Où est passée la Justice League ? Un dictionnaire consacré au premier super-héros français ? Comic Box #71 répond à ces questions et à bien d’autres, à partir de la mi-juin !
COMIC BOX #71, parution à la mi-juin 2011
couverture X-Men par Ed McGuinness
En BD: DEADPOOL/IRON FIST, par Shane McCarty & Nick Dragotta
+ Une preview VF de l’adaptation de FRINGE en comics
INTERVIEWS
JONATHAN HICKMAN (FANTASTIC FOUR, SHIELD, ULTIMATES, THE RED WING…)
STAN LEE présente ses nouveaux super-héros…
GEOFF JOHNS et DON DE LINE dévoilent GREEN LANTERN, LE FILM
MIKE ALLRED (MADMAN, STATIC-X…)
ARTICLES
DC COMICS ANNEE ZERO: Le redémarrage de toutes les séries DC…
X-MEN FIRST CLASS: plus fort que le film: quelle est vraiment la première génération des mutants de Marvel ?
JUSTICE LEAGUE: Le pourquoi d’une refonte
VALKYRIE: La barbie guerrière des Secret Avengers
ECHO: TERRY MOORE plonge dans la SF…
Le NYCTALOPE, héros vintage…
Le PHANTOM selon J.Y. MITTON…
En vente à la mi-juin 2011 – 6,90 euros
Chouette programme, bravo
Wow ….Jean de la Hire………alors là , je suis épaté 😉
Hé bé on est bien gâtés…
Programme très alléchant s’il en est ! Il me tarde de découvrir la bête !
SALUT COMIC BOX ! J’aime beaucoup l’edito de Xavier Fournier sur la critique facile de certains , de la pseudo intelligentia Francaise ,de certains incapables du recul neccessaire ,qui du haut de leur piedestale, de leur montagne, se permettent une critique generaliste des comics , qui par exemple juge « faiblarde Thor , car inspirée des divinités nordiques ,et alors ? Dans ce cas Là Asterix et Obelix sont une creation aussi « Faiblarde car inspirée de nos ancetres Celtes ?..ect…la liste est longue ! Aussi cette opposition quasi permanente, USA vs Europe, entre BDs Europeenes ( Art ,Qualité, Intelligence ,…) et Comics ( Productions Industrielle et enfantines ,incultes , grand public ,… !)Quelle pretention !bref, quand on voit tous les pseudo ecrivains rien que chez nous qui fleurissentet sur le « composte » de la mediocrité , ceux qui se disent romancier ou pretendent faire de la litterature , y’en a un paquet !bref , pour en revenir au comics , il faudrait deja que certains connaissent un temps soit peu leur sujet avant de critiquer , Wikipedia cest bien gentil , Mais lire les Livres c’est mieux ! A cerains medisants , Jaurais envie de dire : « Retourne à l’ècole apprendre tes classiques!! » Sur ce , Programme du CB71 une nouvelle fois fort interessant , !!Salut a tous et A bientot ! Thx
Que se passe-t-il ? Ce n°71 devait sortir mi-juin et je ne le trouve nulle part. Le buraliste chez qui je l’achète d’habitude n’a pas su m’expliquer pourquoi il ne l’avait toujours pas reçu. Est-ce que ce numéro est vraiment sorti ? Ou y a-t-il du retard ?
Le sommaire est alléchant en tout cas.
Mais à quand une interview avec mon artiste favori, le génial Stuart Immonen ? Cela fait plusieurs années que j’achète « Comic Box » et jamais cet artiste passionnant n’a eu droit à un papier : voilà un oubli fâcheux !
1) Comic Box est bel et bien sorti en temps et en heure, comme le prouvent les messages précédents. Si votre buraliste ne l’a pas, tentez journaux.fr ou d’autres sites de VPC.
2) Stuart Immonen, ca n’a rien à voir avec un « oubli ». On lui demande depuis des années. Mais il n’est visiblement pas très branché par les interviews et ce n’est pas au moment de Fear Itself que ca va s’arranger. En gros Immonen, c’est quand il voudra… Mais on ne peut pas non plus le forcer…
J’ai une autre requête pour la rédaction de « Comic Box » : à quand un article sur ce fabuleux bouquin qu’est ASTERIOS POLYP et son auteur, David Mazzucchelli (dont la carrière est quand même hors normes) ? ASTERIOS a été salué comme un chef-d’oeuvre, c’est un livre d’une virtuosité incroyable et très émouvant, son auteur une des personnalités les plus atypiques de la bédé américaine (passé des super-héros au graphic novels).
Sous la plume experte des journalistes de « CB », cela donnerait certainement un papier passionnant.
OOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH !!!!
Voilà, c’est fait! Je voulais pousser un cri sur un truc qui me gonfle « sévère » et qui me taraude depuis un moment! C’est votre article sur le relauch DC et la future remise à zéro des FF qui me décide à vous faire part de mon raz le bol…
Qui s’y retrouve encore dans la numérotation des comics ???
On arrête une série, on la relance + tard, on remet la numérotation à zéro … ok!
Mais ce qui m’énerve c’est … on change le nom de la série (on lui ajoute ou on lui retire un adjectif : migthy, astonishing, incrédible …)en conservant l’ancienne numérotation (cf Wolwerine/ Dark W) alors que qq années auparavant Thor repartait à Zéro, car ses débuts avait été publié dans JIM) puis un jour, on remet l’ancien titre, et puis on repart à zéro 1O numéros + tard…
Je me rappelle de Joe Queseda, qui en prenant ses fonctions, avait promis de remettre de l’ordre dans les numérotations qui avaient été chamboulé avec l’événement Onslaught/Heroes reborn … Eh bien maintenant c’est un foutoir sans nom … Par exemple Hulk a été remis à zéro, débaptisé, mélangé avec Incrédible Hercules, puis reprend son ancienne numérotation dès qu’on approche d’un n° anniversaire… De meme, il est plus simple d’étudier le cas Wolwerine (car publié intégralement en vf). Remis à zéro (sans réelles raisons à l’époque,sinon commerciale ou pour changement de scénariste -ce qui est pourtant le mode de fonctionnement des séries régulières en général- ), il est devenu Dark Wolwerine en gardant la numérotation V2, puis est repassé en Wolwerine …à quand une reprise de la numérotation en tenant compte de la V1 commencée dans les années 80 ??? Et plus récemment encore, que dire du cas « X-men » (années 90, époque Jim Lee), devenu X-men Légacy en conservant la numérotation, alors qu’une nouvelle série X-men ressort maintenant avec un n°1 ???
Je sais bien que ces redémarrages sont purement commerciaux ou éventuellement fait pour attirer des lecteurs (effrayés par un historique de 300 ou 500 numéros) à l’occasion de la sortir d’un film. Mais c’est sympa aussi de voir des séries assez solides pour afficher un numéro 700 comme Batman !
Bon, mon courrier semble peut-être un peu décousu, mais pas moins que l’état du paysage comics en v.o. …et je ne parle meme pas des « relauch » des magazines en vf !
Pour finir, je pense qu’il serait intéressant et apprécié par vos lecteurs de nous faire un bon article(comme vous savez les faire) sur les remises à zéros/ changement de nom/ différentes versions des diverses séries principales, surtout pour celles que vous publier dans vos magazines. Et puis pour finir cet article (on pourrait meme parler de dossier), vous pourriez nous retracer le fil et le suivi des séries emblématiques qui ont souffert de ces dérapages (The mighty X-men, Amazing Thor, Marvelous Hulk, Astonishing Iron-man, savage Wolwerine … mais là, je crois que je m’égare).
Hé bien, oui, vous l’aurez compris, je suis plutôt adepte de la continuité!
Et à propos de la grande Histoire des comics, encore merci à jmf, un pote d’école, qui nous fait des articles superbes dans « French Collection »!
Et à bientôt dans votre magazine !
bonjour,
sur Dijon aucun libraire n’a vu passé de Comic box 71. Je l’achète régulièrement depuis le début de sa parution, j’ai tous les numéros et à chacune de ses sortie je le trouve facilement mais pas cette fois-ci. Les responsables des rayons n’en ont pas vu un seul et me disent qu’il y a eu du retard comme certaine parution panini de ce mois (Marvel les grandes sagas). Quid?
Cordialement.
Comic Box est sorti en temps et en heure au mois de juin. Pas de retard de notre côté. Donc à part si un grossiste sur le secteur de Dijon s’est planté… Comme solution de remplacement vous avez les comics shops, les sites internets comme Journaux.fr ou encore, pour l’avenir, l’abonnement…
Attention CB,la new sur Warren Ellis apparait deux fois.