Preview: Comic Box #81
6 février 2013[FRENCH] Comic Box #81 arrive la semaine prochaine (mi-Février 2013) ! Sous une couverture Walking Dead Charlie Adlard répond à nos questions. Mais il n’est pas le seul ! Jérome Opeña, Nick Bradshaw et Szymon Kudranski sont également de la partie ! Le point sur l’arrivée en France des comics digitaux ! Dans les coulisses de Secret Wars ! L’héritage de Flash Gordon ! Judge Dredd et d’autres surprises constituent le sommaire de Comic Box #81 !
COMIC BOX #81
Couverture WALKING DEAD
En BD – CAPTAIN AMERICA: SENTINEL OF LIBERTY
+ Une preview VF de CONAN THE BARBARIAN
INTERVIEWS
CHARLIE ADLARD (WALKING DEAD)
JEROME OPEÑA (UNCANNY X-FORCE, AVENGERS…)
NICK BRADSHAW (WOLVERINE & THE X-MEN)
SZYMON KUDRANSKI (SPAWN)
ARTICLES
L’invasion des comics digitaux en France ?
SECRET WARS, à la guerre comme à la guerre…
GREG CAPULLO, immersion dans le sensible…
JUDGE DREDD, homme de loi…
FLASH GORDON, L’héritage…
Et bien d’autres choses encore…
Comic Box #81, En vente en kiosques et comic-shops à partir de la mi-février 2013 – 6,90 euros
Où trouver Comic Box à côté de chez vous ? Utilisez trouverlapresse.com (http://www.trouverlapresse.com/LOP/start.do) pour repèrer les points de ventes du réseau kiosque les plus proches de chez vous.
Je me permet. Les comics digitaux quel horreur !!!
une question on aura quoi comme article artiste et bd svp je vous ecrit d un portable et plus d unite d internet a part d aller sur facebook merci d avance
Bon, la nouvelle maquette j’imagine qu’on va s’y faire même si elle a un côté un peu « bordélique » en couve. En tut cas le programme est alléchant et le compte à rebours est enclenché.
Et sinon, je sais que les comics numériques font hurler beaucoup de gens, mais j’avoue que j’y ai cédé. Je continue à lire des TPB et à me faire plaisir avec de belles éditions, mais en ce qui concerne les numéros mensuels en VO, je suis passé au numérique.
2 raisons :
Déjà, c’est moins cher (en tout cas chez DC). C’est peut-être simplistge, mais mon budget n’est pas extensible et si j’ai « gagné » quelques numéros à la fin du mois, c’est toujours ça de pris. En plus, la lecture dynamique sur iPad est vraiment très agréable.
Ensuite, si mon budget n’est pas extensible, mon espace de stockage chez moi ne l’est pas non plus. A un moment donné, les caisses pleines, on ne sait plus où les mettre. alors que là, je peux voyager avec une floppée de comics sans aucun problème.
Voilà pourquoi le comics numérique s’est imposé à moi. Maintenant que j’y suis habitué, j’aurais du mal à m’en passer.
En tout cas, j’ai hâte de lire le dossier.
Wouaah !
Une belle couverture et un design franchement géniale. A mon avis, le contenue doit ou aussi être intéressant !
je vais sauter dessus dés qu’il sort.
Je vois un article sur flash Gordon ! j’adore ce personnage. Et Dreed aussi.
J’aime aussi la phrase » une explosion de zombie »… alors est ce en reference a ce que tout le monde surf sur la vague ? lol ( pour ma part, moi aussi)
Et c’est reparti pour quinze ans ! A ce moment là , je serais a la retraite et j’espère qu’il existera encore des comics » papier » ( j’ai failli dire … des vrais …)car pour le moment , les versions numériques ne sont pas ma tasse de thé . On dit qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis donc rendez-vous dans quinze ans pour une réponse définitive 😉
Happy birthday a tous
il est prevut pour quand
Il y a vraiment deux camps de lecteurs de Comic Box : ceux que les BD intéressent et ceux qui les zappent. Pourquoi ne pas couper la poire en deux et proposer une BD commentée par l’auteur et/ou dessinateur, à l’images des planches contact ?
Les BD pourraient être proposées au format comics original et l’espace restant sur la page pourrait être consacré aux commentaires…
Tout simplement parce que c’est impossible. Déjà, dans l’état, de nombreux auteurs se mettent une pression de malade pour commenter les planches contacts et beaucoup refusent, de peur que ça leur prenne trop de temps (d’ailleurs il n’y en pas dans le numéro qui vient parce que plusieurs artistes se sont décommandés les uns après les autres). Trouver des « candidats » aux planches contacts prend un temps de fou. Ensuite une vingtaine de pages commentées ne rimeraient à rien, vu que toutes les pages n’ont pas la même importance (« ah là c’est Peter Parker qui boit un café »). De plus si, certains n’aiment pas la BD, on ne nous fera pas croire que la version commentée d’une BD dont ils n’ont rien à faire les intéresserait plus. Enfin, vous l’avez dit, il y a ceux que les BD intéressent et qui seraient furax si on réduisait la taille pour leur imposer une itw détournée. Donc beaucoup d’emmerdes pour finalement se retrouver avec toujours deux camps. Dans l’état contacter les auteurs pour les ITW ou les planches contacts c’est déjà beaucoup de travail. Commenter une BD demanderait de coincer l’auteur environ une journée (la plupart refuseront parce qu’ils ont leurs BD à faire) et ça, tous les deux mois, ce n’est pas possible.
Ah! le nouveau Comic Box arrive !
Bon déjà la couv’ j’aime bien. Fond blanc, déco un peu à l’ancienne, et Walking Dead en accroche, ça parle de Dredd aussi, bref, j’aime.
Pour les comics digitaux : ben je suis pas fana, ras le bol de passer mon temps devant un écran, mais faut avouer que la place n’est pas extensible non plus chez moi, alors de temps en temps, au compte goute je dirais, les comics digitaux pourquoi pas. et puis c’est vrai que c’est agréable de stocker masse comics et pouvoir checker en un clin d’oeil. mais je reste accro majoritairement au papier, pour l’instant.
Bon le coup de la BD dans comic box, gros dossier encore et toujours, oui, non, pourquoi pas.
Privilégiez la qualité graphique je pense, parce que même si l’histoire est moyenne, c’est toujours plus agréable de lire une histoire au style graphique bien maitrisé qu’un truc un peu moyen comme parfois il y’a.
Ou sinon la réédition de vieux matériel. Du Aredit/Artima, pourquoi pas, mais alors des trucs vraiment surprenant, je pense à Midnight House, l’Heure des sorcières, ou Man-Thing. C’est pas vraiment du super-héros et il y’a quelques perles la dedans.
ça doit pas coûté bien cher à publié quand même.
Je crois qu’il y’a aussi des BD publicitaires qui sortent pour annoncer des comics aux states, des sortent de previews, ça peu être pas mal aussi, assez raffraichissant, aves un article de 10 lignes pour commenter la série annoncée. Ou un mix de tout ça à la fois, ça peut être intéressant d’un numéro à l’autre. Après faut le monde derrière pour gêrer ça, pas forcement évident. Tenter peut-être le coup sur un numéro et demander un retour des lecteurs.
Alors restez à nos 20 pages de BD, mais que graphiquement ça démoule alors ^^
Ah oui dernière chose, vous mettez pas assez en valeur l’annonce du nouveau numéro sur votre sitek, il est déjà noyé dans les news, prévoyez un espace dédié pour, avec tout les moyens pour se le procurer pendan tles deux mois de sa diffusion, je suis que ça peu ramener un peu de monde en plus sur les ventes ça.
Allez bonne continuation Comic Box, je vous aime, ça fait loooongtemps que je suis derrière vous et je veux pas que ce canard disparaisse comme ça.