Preview: Comic Box #91
2 octobre 2014[FRENCH] Comic Box #91 c’est du lourd ! Frank Miller nous parle dans une interview fleuve. George Perez aussi ! Pat Mills explore la première guerre mondiale, Terry Dodson dévoile Red Skin et Cullen Bunn passe du côté obscur. Original Sin, Deathstroke, la question du sexisme dans les comics et les 75 ans de Marvel ne sont qu’une partie de ce que nous vous proposerons à la mi-octobre 2014 !
INTERVIEWS
FRANK MILLER (SIN CITY, DARK KNIGHT, DAREDEVIL…)
GEORGE PEREZ (SIRENS, WONDER WOMAN…)
TERRY DODSON (RED SKIN…)
CULLEN BUNN (MAGNETO, SINESTRO, FEARLESS DEFENDERS…)
PAT MILLS (LA GRANDE GUERRE DE CHARLIE, MARSHALL LAW…)
ARTICLES
FEMME ET COMICS: Qui mâle y pense…
ORIGINAL SIN: Qui garde le Gardien ?
THE STAR WARS, « la guerre des étoiles » en mode rétro-classic.
DEATHSTROKE, mercenaire particulier
75 ANS DE MARVEL
D’AVX à ORIGINAL SIN: L’outil pour s’y retrouver.
DISNEY INFINITY 2.0
DAVID MAZZUCCHELLI
VELVET, l’espionnage servi par Brubaker et Epting.
Les BAT FAN FILMS que vous n’avez pas encore vus.
JEFF LEMIRE
La dynastie des jeux vidéo TORTUES NINJAS
STEVE GAN, l’autre père de Star-Lord
Hommage à STAN GOLDBERG
et un preview d’ORIGINAL SIN
Et plein d’autres choses aussi…
Comic Box #91, En vente en kiosques et comic-shops à partir de la mi-octobre 2014 – (6,90 euros)
Où trouver Comic Box à côté de chez vous ? Utilisez trouverlapresse.com (http://www.trouverlapresse.com/LOP/start.do) pour identifier les points de vente du réseau kiosques les plus proches de chez vous.
Introuvable sur Poitiers, ils n’ont que le numéro précédent. Problème de distribution ?
Pas que nous sachions. Ce qui est étonnant c’est qu’il y a une date butoir à partir de laquelle les revues sont retirées de la vente en kiosques. En toute logique vous ne devriez plus trouver le numéro précédent, même si le nouveau n’était pas arrivé. Possible que le distributeur de votre secteur travaille de façon un peu décalée…
Habituellement, non. Mais là, il reste au moins 4 ou 5 numéros de l’ancien Comic Box avec Star-Lord en couverture et pas trace du nouveau. Je n’ai pourtant pas ménagé mes efforts (Leclerc, Cultura, Auchan et trois buralistes). Le plus simple pour les futurs parutions, je vais me ré-abonner, cela m’évitera de courir. ^^
Introuvable aussi dans la région du Gard dans laquelle j’habite (Uzès) alors que normalement je le trouve relativement facilement. 🙁 Nouvel essai à Nîmes dans la semaine…
Pareil sur Bordeaux le 18 en tout cas
Echec à Nîmes, seuls les anciens numéros sont en rayon 🙁 Va falloir que je m’abonne….
Je suis abonné et j’ai tjs rien reçu…
Introuvable sur Grenoble à ce jour. C’est pas faute d’avoir cherché pourtant…
Benjamin Vianney-Liaud: une alternative : http://www.journaux.fr/comic-box_bd-manga-marvel_jeunes_103885.html
J’ai fini par le trouver hier. Peut-être un retard sur certains coins de France ?
Stéphane Tamaillon : ca semble être une évidence. Pourtant tous les secteurs sont livrés en même temps.
je L’ai mais est daté septembre/octobre et numéroté #90 ^^
Jeremie Jean David Vise, c’est à ranger avec un fameux Spécial Strange, vers le 14, qui avait souffert du même problème de tranche.
Je vais encore faire le raleur de service, mais on est le 27 et toujours rien dans la boite à lettre! C’est tout de même un peu dommage que les abonnés reçoivent leur revue tjs en retard.
Teddymic. Ce n’est pas être le râleur de service que de demander ce qui est dû. Vraiment. Par contre apparemment des grèves au niveau de la distribution font que certaines régions l’ont et d’autres pas ou partiellement. Ce qui fait (mais c’est une « consolation » par défaut) que certains des clients de kiosques ne l’ont toujours pas. Le retard touche un peu toutes les filières, alors qu’il a été traité en temps et en heure :-/
Bonjour, abonné depuis ‘toujours’, je n’ai rien reçu non plus (et je l’ai vu hier dans un Cora à Soissons avec une tranche effectivement de Septembre-octobre 2014′).
Toujours pas reçu! J’en ai marre
Sur la page Facebook de Panini, il est indiqué qu’il y a eu un retard et que les exemplaires devraient partir en fin de semaine.
Pareil dans la Manche : toujours rien! Reste 1 chance pour l’avoir en octobre ! Si ça continue, je vais me déguiser en clown et aller mettre la pression à La Poste ! ; )
Moi aussi pas encore trouvé, ça va faire 3 semaines, un record ! C est dommage mais c est un coup à me faire arreter la revue apres tant d’annees. J’hesitais depuis la nouvelle formule mais ce retard va me faire franchir le pas. Et je crains ne pas etre le seul… Si j’etais vous je m’inquieterais un peu plus de ce probleme de distribution, là ça donne juste l’impression que le distributeur veut torpiller la revue ! Il semble qu’ils ne communiquent que maintenant sur ce retard, mais le mal est fait et j’imagine que d’autres lecteurs que moi ont été perdus avec cette histoire. De plus ça ne semble toucher specifiquement que comic box, aucun retard à signaler sur les autres revues. A ce niveau c’est du sabotage !
4 novembre et toujours rien!
Record battu pour le retard!
Chers Zardack et Teddymic. Vos deux exemples inverses prouvent qu’il n’y pas de filière « mieux » traitée qu’une autre. Et effectivement, comme vous, c’est une situation que nous regrettons, d’autant plus qu’elle est à l’évidence néfaste à Comic Box (pour répondre à Zardack, un CB pas trouvé est donc un exemplaire pas lu, pas vendu). D’après certains abonnés intervenants sur notre page FB ils ont commencé à recevoir leurs numéros. Il est bien évident que ces grèves et retards nous sont néfastes.
Oui, je suis abonné et je l’ai reçu hier!
J ai pu commencer et je me régale…
Les articles sur Original Sin et Femme et comics sont de trés bons articles. Un qui nous remet bien en tête l’historique d’un personnage qui est plus complexe que dans nos souvenirs ainsi que pose les enjeux à venir; l’autre qui tient peut etre plus de l’édito mais qui remet bien en perspective le vrai problème qui est couvert par des buzzs incessants. Enfin, je commence juste l’interview de Miller qui est surprenante et relativise ou en tout cas remet certaines idées sur la personnalité en question ou tout du moins en perspective.
Toujours pas reçu! C’est vraiment du f…. de gueule!
Merci Fredlemallrat.
Patrick. En tout cas personne chez nous ne se fout de votre gueule. Les Comic Box sont tous envoyés en même temps, ils ont soufferts d’un mouvement de grève et sont arrivés chez de nombreux abonnés hier ou aujourd’hui d’après les messages qu’on nous passe. Ce qui ne nous fait déjà pas sauter de joie, soyez-en certain. Et personne ne garde des plis en disant « ah tiens celui-là je vais lui mettre quelques jours de plus dans la figure que les autres ». C’est un événement très fâcheux et nous sommes nous aussi consternés de cet état de fait.
Bonsoir,
Vous parlez de grève… mais qui fait la grève ? Qu’on puisse au moins se plaindre au vrai responsable de ce retard!
Quand j’appelle le service abonnement Panini (dont le n° figure dans l’ours de CB) on me répond qu’en fait les revues ont été envoyé en retard …
Alors grève ou pas grève ??? Grève ou retard ? Les CB sont-ils vraiment tous envoyés en meme temps? Ce ne pas très compréhensible tout cela !
A bientôt de lire le CB 91… avant Noel, j’espère !
Voyons. Quel intérêt y aurait-il a ne pas tous les envoyer ? Mais soyez assuré que nous sommes de notre côté nous aussi mécontents de cette situation et nous l’avons fait savoir.
Toc, toc me revoilà !
Cette fois-ci pour vous dire que j’ai enfin reçu mon CB ! 🙂 J’espère qu’il en est de meme pour tous mes « collègues » abonnés.
J’ai donc pu feuilleter mon exemplaire et constater, en fin de revue, non sans déception que la preview n’avait plus rien d’une preview puisque j’avais déjà le magazine « Original Sin Extra »… disponible, lui, en temps et en heure.
Une question s’impose alors : Est-il judicieux de faire une preview si proche de la sortie de l’event ?
Et puis du coup, je me sens un peu floué, puisque la seule « portion » de bd maintenant disponible dans CB est déjà parue 2 jours avant. Décidément je regrette l’ancienne formule et sa bd …
Ps: La date d’envoi sur l’enveloppe est le 30.10.
Je voulais simplement signaler que le livre edité par Tashen (pour les 75 ans de Marvel) existe aussi en VF mais la lecture de certains (2,3 pas tous) commentaires precedents me consterne.
Oui il y a eu du retard (je suis abonné,je l’ai vécu comme les autres) ,et alors ?
Positivez: profitez en pour relire vos nombreux anciens N°,baladez vous sur le site,de multiples chroniques meritent largement qu’on prenne le temps de les relire et de les commenter,et dites vous que le N° 92 sera du coup toujours moins long a attendre.
J’imagine qu’on est loin de tous maitriser l’ensemble des rouages de la distribution presse (moi le premier) donc meme s’il y a effectivement eu un plantage (peut-etre du a la double numerotation « 90 »),c’est surtout prejudiciable pour la revue (au mieux ça permettra,on espere,de largement recifier le tir pour la suite) et que nos tout petits egos plaintifs et « intolerants a la frustration » s’en remmetront assez facilement (revenez lire ce message dans 6 mois pour confirmation).
Profitez aussi de cette occasion pour pensez a vous abonner (a noel par ex) c’est un geste concret de soutien a CB (en X années je n’ai pas eu de problemes de retard comme quoi…) et ce sera toujours plus classe et constructif (et economique) que de venir se plaindre au moment meme où la revue a visiblement un souci (independant de sa volonté)…
Si c’etait pas autant a la limite du risible on aurait quand meme un leger sentiment de honte a partager une meme passion des comics avec des gens visiblement si peu enclin a « l’heroisme ».Où est le courage (d’attendre quelques semaines en l’occurence) ? Où est la moderation et le sens de la mesure qu’evoque XF dans ses decryptages sur l’actu?
Oui on est tous des gros junks de comix ,oui il nous faut notre dose,oui parfois on peut se demander si on peut vivre sans (dans mon cas apres examen j’en doute) mais justement cette pause « forcée » devrait nous interroger sur tout ça,sur notre attachement féroce.Et a quelle rapidité les signes de manque apparaissent…
Alors un peu de stoicisme quoi,un peu de caractere,un peu de tenue,c’est surtout ça,a quoi bon fantasmer sur les epreuves et les vicissitudes des demi-dieux si c’est pour ne pas s’en inspirer ? Et aux urgences vous etes du genre a peter les plombs au bout de combien de temps ? Serieux une bonne grosse panne de jus qui dure bien vous arrivez a gerer combien de temps ? Et je vous epargne le plan « centenaire 1914 » ou « le quotidien en Afghanistan »…
Je conclue en saluant les gens qui ont fait le tour de tous leurs points presse,a l’epoque où ça m’arrivait (moi aussi du coté de Poitiers) je profitais de cette petite mission pour me dire que ça cassait mes habitudes et elargissait,
souvent a profit,ma connaissance des alentours.
Bon a me relire je me suis peut etre (legerement) emballé,ça meritait peut etre pas mais je voulais quand meme marquer le coup.
Et merci pour le suivi des commentaires.
(Dernier conseil faites durer votre N° en cours bien plus longtemps en le savourant,en ne le lisant que petit a petit)
Cher Jim. Merci de ce long message et de votre compréhension. Pour autant, nous ne trouvons pas normal qu’un lecteur (abonné ou pas d’ailleurs) soit privé pendant plusieurs semaines d’un Comic Box qu’il attend de bon droit. Une certaine forme d’agacement est plus que compréhensible, elle est sans doute proportionnelle à l’attachement au magazine. Après, ce qui est dommage, sans doute c’est d’en arriver à nous menacer ou à considérer que nous nous en désintéressons. Nous (l’équipe de Comic Box) avons un regard quand les incidents se produisent au niveau de Panini, mais là c’était plus loin dans la filière. Pour prendre un exemple mettons que le magazine CB soit comparable à un site et que Panini, l’éditeur, soit un peu comme l’hébergeur. S’il y a un problème d’hébergement, de manque de connexion au site, nous pouvons nous tourner vers l’hébergeur. Mais, mettons que ce soit le centre serveur de l’hébergeur qui soit victime d’une attaque ou, plus explicite, d’une panne de courant, CB aura beau se tourner vers l’équivalent de l’EDF, on refusera de lui répondre directement. Et comme visiblement c’était un ou deux maillons plus loin, on multiplie l’effet et la complexité pour avoir des infos…
Au final, il est bien évident que *personne* n’est gagnant dans l’affaire et que, non, au contraire de ce qu’on a pu entendre, nous ne réduisons pas les lecteurs à des « pompes à fric ».
PS: retiré votre lien sur Taschen, qui était donnait une page d’erreur.
Toujours pas de preview pour le n°92 ? Est ce à comprendre que cette fois il aura du retard tout court ?
Annoncé pour le 16/12 normalement, peut-être un problème de diffuseur, y’a encore eu des mouvements ce mois-ci.
Non. A ce stade rien à voir avec celà. Juste le fait que les dates sont communiquées à titre indicatif sur les plannings, et que pour notre part on a travaillé quelques jours de plus sur ce numéro.