Comic Box Extra #4
11 décembre 2008[FRENCH] Anarchy In The UK ? Bloody Heroes ? A l’occasion de la sortie du film Watchmen, Comic Box adopte l’Union Jack ! Comic Box Extra #4, special auteurs anglais sortira fin fanvier 2009, avec en BD le Wildcats de Grant Morrison (et Jim Lee). Un hors-série qui sera dans vos mimines aux alentours du festival d’Angoulême. On vous en reparlera d’ici là…
Ecoutez, il faut que je soulage ma conscience. J’ai trop longtemps gardé ce lourd secret… Voilà, j’aime prseque tout ce qu’Alan Moore a pu faire, Promethea (son meilleur travail à mon avis) Supreme, Acrosss the Universe,etc,etc. mais…Ne me frappez pas ! Je n’ai jamais pu supporer Watchmen. J’ai pourtant essayé, mais vraiment, non. Voilà. Vous connaisssez maintenat ce terrible secret…Cela ne m’e^mpêchera cependant pas d’acheter ce hors-série, qui je l’espère, parlera de mon chouchou Neil Gaiman !
Chacun ses gouts, moi Promethea m’ennuie profondément, From Hell m’endort par son bavardage incessant, mais Watchmen et toutes les autres productions de Monsieur Moore que j’ai pu lire ne m’ont jamais déçu…..
Dans ce Hors-Série, parlerez-vous de Jack Staff, le super-héros créé par Paul Grist?
Nous parlerons de beaucoup de gens mais de qui, de quoi et avec quels auteurs il vous faudra patienter un petit peu avant de le savoir, pour la bonne raison qu’à l’instant T nous sommes en train de travailler dessus et que des choses sont encore modifiables, dans un sens comme dans l’autre 😉
Je vous ai envoyé ce message car j’ai eu peur en voyant votre couverture : tous les personnages, qui sont dessus, ont au moins 10 ans d’existence, donc ils sont assez vieux. Alors que Jack Staff est un super-héros anglais qui est récent et qui a été créé par un Anglais.
Oui mais il est publié aux USA 😉 Plaisanterie mise à part: Il ne faut pas avoir « peur » pour si peu 😉 En 100 pages il serait illusoire de penser que nous allons caser TOUS les personnages de la BD anglaise. Comme nous vous l’avons dit le numéro est en train d’être réalisé et il nous reste à voir ce qui va tenir ou pas. En clair, il nous est impossible de vous répondre (dans un sens ou l’autre) à l’heure qu’il est sur votre demande. Mais dans l’éventualité où un de vos favoris british n’y figurait pas, pas de panique, ce n’est tout à fait comme si nous ne parlions jamais des auteurs ou personnages anglais dans la revue habituelle. Au pire, il y aura donc toujours une occasion 🙂
Hello
J’ai hâte de lire ce numéro spécial. Une question allez vous parler des origines des comics UK et des personnage de DC Thompson repris dans Albion par Leah Moore-
Ah et Frank Bellamy, qu’elle claque j’ai eu dans ma folle jeunesse avec Dan Dare publié par Dionnet ux humanos-
Bonjour Jean-Emmanuel. A ce stade nous préférons un peu garder le mystère d’autant que selon la disponibilité des auteurs, certains sujets peuvent jouer aux « chaises musicales ». Mais toutes les idées sont bonnes à lire, sachant que rien ne se perd et que ce n’est pas parce qu’il y a ce HS que nous ne reparlerons pas de nos voisins anglais dans le CB régulier…
Je reviens seulement pour indiquer que Paul Grist remet en lumière des héros de comics anglais des années 50 et 60 comme « The Spider » (et aussi des personnages en rapport avec certaines émissions TV anglaises de l’époque) dans sa BD « Jack Staff ».
Cf : http://internationalhero.co.uk/2000.htm
Edit : erreur de site, la bonne adresse :
http://internationalhero.co.uk/d/dancelep.htm