Review : Lego Batman: Au-delà de Gotham

[FRENCH] La licence Lego n’a jamais été aussi active. Film, séries télé et jeux vidéo, les plus grandes personnages se transforme en petits héros jaune. Batman n’a pas échappé à la règle, et non seulement, il a le droit à ses longs métrages d’animation Lego en DVD, mais il revient dans un troisième jeu vidéo, encore plus délirant !

height=455

L’UNION FAIT LA FORCE

Après avoir parcouru Gotham City de long en large dans le dernier opus, Batman doit résoudre une menace… dans l’espace ! Le vilain Brainiac menace, une nouvelle fois d’envahir la Terre. Le héros aura besoin de tous ses équipements, mais aussi de ces meilleurs amis : la Justice League ! Face à l’adversité, les méchants Joker, Lex Luthor, Giganta, Captain Cold et leurs alliés seront de la partie !

Et c’est là tout l’intérêt du jeux : la diversité des personnages ! On peut choisir parmi plus de 150 héros ou vilains (enfin si vous les débloquez tous en plus d’acquérir les DLC). Chacun a une caractéristique propre (le feu, la glace, l’élasticité, magnétisme…). En dehors de l’histoire principale, vous aurez besoin d’un personnage particulier pour débloquer tous les bonus de chaque niveau. Du coup, on peut passer plusieurs fois dans les décors pour tout débloquer. Des heures de jeux en perspective.

DES DLC PAS CHERS MAIS SYMPAS

L’autre élément du jeux, ce sont les DLC, eux aussi distribués pour agrémenter l’aventure. On retrouve (pour le moment) des packs : « Dark Knight » de Nolan, « les 75 ans de Batman » (avec le personnage du Dark Knight Returns de Miller), « Man of Steel » (avec une aventure sur Krypton en tant que Jor-El) et « Batman Beyond ». Les trois premiers sont réunis au sein d’un Season Pass à 15€. Ce pack donne trois à trois autres DLC à venir. Et quand on sait que Warner et DC ont prévu un pack « Arrow », un pack « Suicide Squad », un pack « Bizarro World » un pack « vilaines et héroïnes », on se dit que ça vaut le coup. Un DLC à l’unité vaut environ 3€. Certes les DLC ne se valent pas tous : par exemple, un « Batman Beyond » proposera 8 personnages supplémentaires alors qu’un « Dark Knight » apportera des personnages mais aussi une aventure complémentaire. À vous de choisir !

[Pierre Bisson]

Pierre Bisson

Pierre Bisson en plus d'être l'un des rédacteurs du site comicbox.com est aussi traducteur, lettreur et maquettiste.

Recent Posts

Review : Venom : The Last Dance

Après deux volets ayant conquis le box-office sans pour autant séduire la critique, Venom :…

3 jours ago

Review : Christopher Reeve, le Superman éternel

Hasard du calendrier, Christopher Reeve fait l'objet de deux documentaires en ce mois d'octobre. Le…

1 semaine ago

Review : Super/Man : L’Histoire de Christopher Reeve

Le documentaire Super/Man : L'Histoire de Christopher Reeve plonge au cœur de la vie de…

3 semaines ago

Marvel Studios’Thunderbolts* : premier trailer

Pour bien commencer la semaine, Marvel Studios nous présentent les premières images de Thunderbolts*, prévu…

1 mois ago

Review : The Penguin – Saison 1

La série The Penguin s’inscrit dans l’univers sombre et corrompu du Gotham City, mis en…

1 mois ago

Review : Agatha All Along – Episodes 1 à 4

Qui l'aurait cru ? La sorcière Agatha Harkness, ennemie de la Sorcière Rouge dans la…

1 mois ago