Depuis le 29 avril (et jusqu’au 16 août), le chapiteau de la Villette accueille l’exposition de Nathan Sawaya, le spécialiste des constructions artistiques en LEGO. L’artiste a basé les compositions présentes à Paris sur la dualité des héros et vilains de l’univers DC. Les petits et les grands analyseront les sculptures sous différents angles. Les explications de Sawaya montrent qu’il connaît très bien l’univers des comics et détaillent les raisons de ses œuvres.
On admirera les recréations des couvertures des comics majeurs du DCU, ainsi que les plus petites représentations de scènes iconiques. À la fin de l’exposition, les plus jeunes pourront se prendre pour des artistes grâce à des ateliers créatifs : des centaines de briques pour construire ce qu’ils désirent mais aussi des bornes d’arcades avec les jeux vidéo adaptés au format LEGO.
The Art of the Brick : DC Super Heroes – Du 29 avril au 16 août 2018 – Espace Chapiteau du Parc de La Villette, Galerie de La Villette, 75019 Paris – accès par l’Avenue Corentin Cariou
Après deux volets ayant conquis le box-office sans pour autant séduire la critique, Venom :…
Hasard du calendrier, Christopher Reeve fait l'objet de deux documentaires en ce mois d'octobre. Le…
Le documentaire Super/Man : L'Histoire de Christopher Reeve plonge au cœur de la vie de…
Pour bien commencer la semaine, Marvel Studios nous présentent les premières images de Thunderbolts*, prévu…
La série The Penguin s’inscrit dans l’univers sombre et corrompu du Gotham City, mis en…
Qui l'aurait cru ? La sorcière Agatha Harkness, ennemie de la Sorcière Rouge dans la…