Alors que les séries de super-héros (ou de chevalier de l’espace) s’enchaînent à une vitesse incroyable sur le petit écran, ce vendredi voit le retour de The Boys pour une troisième saison. L’adaptation du comic book de Garth Ennis et Darrick Robertson avait cassé les codes en misant sur la violence et le sexe. Ça continue de plus belles, même si l’atmosphère est moins à la plaisanterie.
L’équipe de Butcher (Karl Urban) pense avoir gagné une bataille, même si la guerre avec les « sups », et surtout Homelander (Anthony Starr), est loin d’être finie. Hughie (Jack Quaid) coule des jours heureux aux côtés de Starlight (Erin Moriarty), tout en bossant au bureau de régulations des supers, en compagnie de Victoria (Claudia Doumit). Si Homelander est un peu perturbé suite à la trahison de Stormfront la saison dernière, il est « soutenu » par Stan Edgar (Giancarlo Esposito), le grand manitou de Vought Industries. Butcher cherche toujours à éliminer la menace que peut représenter Homelander, et surtout pour Ryan, le fils de Becca. Il part en quête d’une mystérieuse arme utilisée contre Soldier Boy (Jensen Ackles) il y a quelques décennies.
Lors de sa première saison, The Boys avait fait sensation pour son traitement très mature du concept de super-héros. Tout comme dans le comic book éponyme, les héros et les vilains tuent, torturent et n’hésitent pas à fêter ça avec de la drogue et du sexe. Ils sont décrits un peu comme des rockstars dans un monde qui a accepté ses êtres surnaturels. Eric Kripke continue dans cette veine, en allant toujours plus loin. À la limite du raisonnable (et nous ne parlons que des trois premiers épisodes). Par contre, l’ambiance est bien plus grave et sombre qu’auparavant. Certaines situations font rire, rassurez-vous. Mais le niveau de stress des protagonistes et de la situation dans laquelle ils se retrouvent, rendent les choses plus « lourdes ». Ils cherchent tous à sortir de cette « f**king situation » comme dirait Butcher. Quitte à mourir si besoin.
Au cours de ces premiers épisodes, Soldier Boy est souvent mentionné. Ce nouveau personnage est, a première vue, majoritairement inspiré par la première versions du héros dans les comics. Soldat aux super-pouvoirs incroyable, il a mené le combat pour l’armée américaine avant d’officiellement disparaître en mission. Plus proche d’un US Agent que de Captain America (deux héros patriotes de Marvel), il est même dépeint un peu idiot parfois. Jensen Ackles casse son image de justicier « beau gosse ». On a hâte de voir jusqu’où ira la limite du personnage.
Dur de parler du retour des Boys sans en trop en révéler. Et on peut vous dire que la liste des éléments à ne pas spoiler est longue comme le bras… Esthétiquement, la série est toujours impeccable. Les costumes, les décors mais également la réalisation, tout est bien supérieur à certaines productions des autres grandes maisons de production. Si vous avez aimé le côté déjanté des deux premières saisons, vous pouvez foncer. Pour les autres, ce début de saison plus « nuancé » vous donnera peut-être envie de tenter le coup.
The Boys – Saison 3 – 3 épisodes disponibles dès le 3 juin (puis épisode 4 à 8 diffusés hebdomadairement) sur Amazon Prime – Avec Karl Urban, Jack Quaid , Antony Starr, Erin Moriarty, Dominique McElligott, Laz Alonso, Tomer Capone, Karen Fukuhara, Jensen Ackles et Giancarlo Esposito
Après deux volets ayant conquis le box-office sans pour autant séduire la critique, Venom :…
Hasard du calendrier, Christopher Reeve fait l'objet de deux documentaires en ce mois d'octobre. Le…
Le documentaire Super/Man : L'Histoire de Christopher Reeve plonge au cœur de la vie de…
Pour bien commencer la semaine, Marvel Studios nous présentent les premières images de Thunderbolts*, prévu…
La série The Penguin s’inscrit dans l’univers sombre et corrompu du Gotham City, mis en…
Qui l'aurait cru ? La sorcière Agatha Harkness, ennemie de la Sorcière Rouge dans la…