–
Colère. Voici le mot d’ordre de cet épisode. Le « super sérum », le Mirakuru, a doté Roy Harper de super pouvoirs : super force, cicatrisation rapide, réflexes augmentés… mais il modifie son attitude. Le jeune homme était déjà un « rebelle », du fait de son passé. Cependant, il a des crises de colère difficiles à contrôler. Du coup, quand Oliver, caché sous masque de Arrow, le force à taper dans un bac d’eau, Roy perd son calme ! Le justicier arrivera-t-il à trouver la bonne approche pour gagner la confiance du « super rebelle » ?
Depuis l’introduction de Roy dans le monde de Arrow, on savait qu’on arriverait à ce moment-là. Mais n’est-ce pas un peu tôt ? Car il ne faut pas oublier qu’Oliver n’est un justicier que depuis un an. Certes, il a eu cinq ans pour se préparer et donc il s’en sort plutôt bien. On peut s’interroger sur les besoins de lui adjoindre à sidekick (même si Roy ne porte pas un masque à la fin de l’épisode). Mais on se doute qu’il ne faudra pas patienter longtemps avant que leurs virées nocturnes en duo deviennent récurrentes. Je suis plus curieux de voir l’interaction entre les membres déjà présents dans la « Team Arrow » avec le nouvel arrivant. D’ailleurs, les auteurs placent une blague sur le surnom donné à Oliver, Diggle et Felicity. À croire qu’ils lisent les forums sur la série TV…
Walter Steele fait donc son retour dans la série. On l’avait quitté en début de saison, alors qu’il aidait Oliver à renflouer les caisses de Queen Consolidated. Cette fois-ci, il revient pour revoir son ex-femme, Moira Queen. Cette dernière n’a plus trop d’occupation depuis sa sortie de prison. Mais elle reste l’une des grandes figures de Starling City. Du coup, comme une course à la mairie va bientôt avoir lieu, pourquoi pas se présenter ? C’est la proposition que Walter et Mark Frances (vous reconnaitrez un ancien d’X-Files dans le rôle) lui font. Une bonne idée scénaristique ? En tout cas un bon moyen d’utiliser Moira sur le long terme… et de revenir sur sa liaison secrète avec Malcom Merlyn.
Les créateurs font un parallèle avec le comic book. En effet, pour ceux qui l’ignoraient, dans les années 70, le comic Green Arrow avait défrayé la chronique quand les lecteurs avaient découvert Roy se droguant en couverture. Ici, le parallèle est évident : les mains qui tremblent, les crises de colère… Serait-il en manque du Mirakuru ? Utilisera-t-il quelque chose pour substituer au sérum japonais ? Oliver tente en tout cas de le pousser sur une autre voie, notamment en prenant en jouant sur ses sentiments pour Thea. Ce stratagème fait écho au passé sur l’île, même si là, on sait le dénouement du conflit entre Ollie et Slade Wilson. Le jeune Harper basculera-t-il vers le côté obscur également ?
[Pierre Bisson]Arrow disponible sur iTunes Store US, Amazon Unbox et sur le site de la CW.
Après deux volets ayant conquis le box-office sans pour autant séduire la critique, Venom :…
Hasard du calendrier, Christopher Reeve fait l'objet de deux documentaires en ce mois d'octobre. Le…
Le documentaire Super/Man : L'Histoire de Christopher Reeve plonge au cœur de la vie de…
Pour bien commencer la semaine, Marvel Studios nous présentent les premières images de Thunderbolts*, prévu…
La série The Penguin s’inscrit dans l’univers sombre et corrompu du Gotham City, mis en…
Qui l'aurait cru ? La sorcière Agatha Harkness, ennemie de la Sorcière Rouge dans la…