[FRENCH] Ça sent la fin pour Starling City. Slade Wilson a lancé son armée de super-soldats sur la ville. La Team Arrow doit retrouver l’antidote contre le Mirakuru et stopper ce carnage. Sara revient en ville. Mais elle doute de pouvoir être un héros. Son père et sa soeur vont tenter de la convaincre. Un épisode fort en émotion, avec un peu d’action, qui met en place les pions pour le prochain épisode.

height=455

UN PLAN SANS ACCRO… OU PRESQUE

Sebastian Blood, alias Brother Blood, est devenu maire de la ville. Mais les événements dégénèrent quand les hommes de Deathstroke saccagent la ville. Au départ complice, Sebastian se rend compte que son partenaire a un tout autre plan en tête. Comment le nouveau maire élu va-t-il pouvoir sauver la situation ? Grâce à Arrow bien sûr ! Le justicier devient vite le seul espoir de la ville. Oliver n’a qu’un moyen d’arriver à ses fins : le remède envoyé par S.T.A.R. Labs. Cependant, il n’est pas le seul à vouloir récupérer. Une course-poursuite est lancée. Qui arrivera le premier ?

LES PIONS SONT EN PLACE

Cet épisode met en place les éléments pour l’affrontement final de la semaine prochaine. Du coup, on a une sensation de frustration. Mais attention, ce n’est pas pour autant qu’il ne se passe rien. Déjà, Thea va faire la connaissance de son père. Eh oui, Malcom Merlyn est de retour en ville. Mais… comment est-il « revenu d’entre les morts » ? On attend de connaître sa version des faits… et avant la fin de la saison (la semaine prochaine donc) ! Le cliffhanger de l’épisode le concerne, même si on n’y croit pas une seconde… Sara Lance a aussi une crise de foi. Le sort de Canary semble écrit depuis le retour de Slade dans la situation présente. Là encore, les scénaristes essaient-ils d’aiguiller le spectateur dans la mauvaise direction pour mieux les surprendre ? C’est vrai que le sort de Tommy dans le finale de la première saison nous avait tous pris au dépourvu. Quant à Oliver, il est prêt à se sacrifier pour sauver ses proches. Moment émotion entre Ollie et Felecity… encore un « tease » des auteurs.

RETOUR VERS LE FUTUR

L’un des gros écueils de cet épisode, c’est une sensation de « déjà vu ». Eh oui, il ne faut pas oublier que l’année dernière, Starling City était déjà en proie au chaos face à l’Undertaking de Malcom Merlyn. Même si la situation est légèrement différente, car là, nous avons une armée de super-vilains qui envahissent la ville, les auteurs basent encore une fois leur intrigue sur la destruction de la ville. Starling City est bien LA chose qu’Arrow doit sauver coûte que coûte. L’invasion par des hommes masqués fait également penser à THE DARK KNIGHT RISES et la prise de pouvoir de Bane et ses larbins. On a plusieurs fois dit qu’Arrow était un « rip-off » de la trilogie de Christopher Nolan. Et ça se vérifie un peu ici… Il faut juste espérer que le finale ne ressemblera pas au troisième acte de TDKR.

[Pierre Bisson]

Arrow disponible sur iTunes Store (US), Amazon Unbox et sur le site de la CW.

Pierre Bisson

Pierre Bisson en plus d'être l'un des rédacteurs du site comicbox.com est aussi traducteur, lettreur et maquettiste.

Recent Posts

Review : Kraven The Hunter

Il arrive enfin sur les écrans : Kraven le Chasseur ! Non, on blague !…

2 semaines ago

Review : Creature Commandos – Saison 1

Avec Creature Commandos, James Gunn inaugure un nouveau chapitre dans l’histoire tumultueuse de DC au…

4 semaines ago

Review : Venom : The Last Dance

Après deux volets ayant conquis le box-office sans pour autant séduire la critique, Venom :…

2 mois ago

Review : Christopher Reeve, le Superman éternel

Hasard du calendrier, Christopher Reeve fait l'objet de deux documentaires en ce mois d'octobre. Le…

2 mois ago

Review : Super/Man : L’Histoire de Christopher Reeve

Le documentaire Super/Man : L'Histoire de Christopher Reeve plonge au cœur de la vie de…

3 mois ago

Marvel Studios’Thunderbolts* : premier trailer

Pour bien commencer la semaine, Marvel Studios nous présentent les premières images de Thunderbolts*, prévu…

3 mois ago