Avant-Première VO: Review Avengers #8
30 décembre 2010[FRENCH] Conscients qu’on est en train de leur voler les Infinity Gems les unes après les autres, les Illuminati se réunissent à nouveau pour tenter de régler le problème. Mais une des invitations a été envoyée à quelqu’un qui ne peut plus y répondre et son épouse prend donc la suite, sans que cela fasse vraiment la joie des héros mâles. Le secret des Illuminati s’effrite… Mais ne s’était-il pas effrité depuis des lustres ?
Avengers #8 [Marvel Comics]
Scénario de Brian Michael Bendis
Dessin de John Romita Jr.
Sortie aux USA le mercredi 29 décembre 2010
Voici un épisode qui entre bien plus dans le vif du sujet que celui du mois dernier. Et surtout certains des personnages relèvent des questions que nous nous étions posés à la lecture d’Avengers #7 (à savoir qu’on se demande comment le Hood a pu entendre parler des endroits où étaient cachés les gemmes). Là dessus, ce qui est vraiment intéressant, en principe, c’est l’idée que les Illuminati sont enfin confrontés à leurs responsabilités et même, en un sens, à leur irresponsabilité. Mais quand même… Même si l’idée de départ a du potentiel, je tique un peu en voyant tous ces personnages extérieurs qui réalisent soudain que les Illuminati existent… Car jusqu’à preuve du contraire ce cercle secret avait été démasqué pendant World War Hulk, quand le géant vert était revenu sur Terre pour se venger du mal que lui avaient fait Iron Man, Mister Fantastic et les autres… A partir de là, la plupart des Avengers devraient donc avoir une idée au moins partielle de l’existence du quintet… Et là, pour le coup, Bendis se comporte un peu comme si WWH n’avait pas existé.
De la même manière, je trouve un peu dommage qu’on ne joue pas sur l’amnésie au moins partielle de Tony Stark (à moins que Bendis veuille par là nous montrer que l’amnésie en question n’est qu’une fumisterie inventée par Stark pour échapper, là aussi, à ses responsabilités ?). Mais au moins, même si le cheminement est sinueux et même s’il donne l’impression de négliger certaines pistes, cet arc se donne visiblement pour tâche d’exiger quelques réponses de la part des Illuminati. La confrontation promise à la fin de l’épisode a cet avantage certain. Mais il est clair que la qualité (ou la non-qualité) de l’arc global se jouera le mois prochain…
[Xavier Fournier]
le hood parker robinson ou un autre?
car lui avoir les gemmes de l’infini bof bof, alors que thanos de titan meme maintenant quand je relis le l’album je trouve sa bien le classe et le charissme de thanos, le hood en est à des milliard de kilometre
Comparer thanos à the hood c’est comparer le professeur moriarty à un voleur à la tire qui se fait choper de suite.
Et pourtant j’aime romita Jr autant que gorge perez.
bendis ne devrait pas toucher au cosmique il’ny arrive pas la preuve avec secret invasion, sa aurait du etre un truc énomre pas un truc qui a tirer en longueur.
Je pense qu’il faut laisser bendis faire un longue pose histoire que ces histoire se renouvelle un peu, j’ai l’étrange impression que sa troune un peu en rond ces histoire.
a mon humble avis;Bendis n’a plus rien a dire sur cette série et tente de nous faire un « mix « de Marvel classique et un style « a la Bendis »…il serait temps de passer la main a un nouvel auteur plus inspiré:ca va faire 10 ans qu’il est a Marvel le père Bendis!!
Concernant la connaissance ou non du groupe Illuminati, oui les Vengeurs sont au courant depuis l’épisode WWH, le cliff de fin de l’épisode remet juste en question la (re)unification du-dit groupe, compte tenu de leur antécédant. Et c’est bien sous l’impulsion de Steve Rogers qu’on en arrive là; ce dernier reste le « superieur hierarchique » des Vengeurs et de tout groupe qui s’y apparente, quoi de plus normal que de le voir soupçonner Tony de s’eclipser en pleine crise… il faut impérativement rendre des comptes au soldat Rogers aujourd’hui!
Pour le reste, Tony Stark même avec une amnésie reste à jour avec sa base de données, j’imagine…
tiens ! ce numéro n a vendu ( aux states) que 67000 exemplaires! j espère que le film Avengers en 2012 aura un peu plus de spectateurs!!!je comprend que dc truste 8 places sur 10 du top 10 face a de telles séries! salut!