C’est en 1947 qu’Infantino s’installe chez DC et travaille rapidement sur Flash Comics. Il n’est là que depuis quelques semaines quand on lui demande de dessiner une nouvelle adversaire pour le héros Johnny Thunder, une femme fatale manipulatrice et vêtue de noir, Black Canary. Le personnage deviendra vite populaire, au point que les auteurs en feront une héroïne membre de la Justice Society (dont Infantino dessinera également quelques épisodes) et, au fil des décennies, une héroïnes les plus marquantes de la firme. En 1949 Infantino sera le dessinateur de Flash Comics #104, dernier numéro de la série, mise en jachère parce que les super-héros sont passés de mode. Du coup l’artiste passera ensuite sur des séries d’aventures comme les Boy Commandos, Lady Danger, Pow-Wow Smith, King Faraday… Puis il touche à la Science-Fiction : Chris KL-99, Knights of the Galaxy ou encore Captain Comet, qu’il co-créé avec John Broome en 1951. L’année suivant c’est le même duo qui lance un héros mystique, le Phantom Stranger. Infantino fait déjà preuve d’un style plein de mouvement. Quand une grenade explose, ses personnages perdent l’équilibre, sont projetés dans les coins de la page…
Infantino est encore là quand il s’agit de sauver… le soldat Batman. En 1964 le héros de Gotham est en effet passé de mode, le public le juge trop ridicule. Infantino va procéder à des modifications du costume (c’est lui qui insère le logo de la poitrine dans un cercle jaune) et réinventer quelques personnages périphériques de la série. Un peu plus tard, Infantino est encore là quand il faut créer une nouvelle héroïne pour Gotham… Batgirl (Barbara Gordon). Dans la liste longue des héros à qui Carmine Infantino a donné une apparence, on peut également citer le fantomatique Deadman.
C’est une figure historique de DC Comics qui vient de disparaître… Mais aussi un titan de la BD américaine ! Nous avions eu la chance de rencontrer ce géant pour une interview (Comic Box vol.2 #8) mais aussi de publier son épisode initial de Batgirl (Comic Box HS: Légende des Comics). Cette disparition intervient trop tard pour figurer dans Comic Box #82, actuellement à l’imprimerie, mais nous y reviendrons évidemment le plus rapidement possible dans nos pages.
Il arrive enfin sur les écrans : Kraven le Chasseur ! Non, on blague !…
Avec Creature Commandos, James Gunn inaugure un nouveau chapitre dans l’histoire tumultueuse de DC au…
Après deux volets ayant conquis le box-office sans pour autant séduire la critique, Venom :…
Hasard du calendrier, Christopher Reeve fait l'objet de deux documentaires en ce mois d'octobre. Le…
Le documentaire Super/Man : L'Histoire de Christopher Reeve plonge au cœur de la vie de…
Pour bien commencer la semaine, Marvel Studios nous présentent les premières images de Thunderbolts*, prévu…