Les fans sont venus très nombreux pour assister aux avant-premières médias de Warner. TRÈS TRÈS NOMBREUX… au point que la file d’attente faisait trois pâtés de maison !! La ponctualité n’a pas été le maître mot de la journée puisque pour commencer les spectateurs ne sont entrés dans la salle qu’à 18h (alors que l’ouverture des portes étaient prévues à 16h). Une fois à l’intérieur, on pouvait admirer les divers stands organisés pour l’occasion. Du cinéma avec le costume de Man Of Steel exposé sous vitrine et une statue grandeur nature d’un soldat de Pacific Rim, des séries télés avec le trône de fer de la fameuse série éponyme (sur lequel on pouvait se prendre en photo) et des jeux vidéo avec des arcades Injustice… La grande salle du Grand Rex était quasi complète, soit plus de 2500 personnes récompensées de leur attente. Enfin, la lumière s’éteint et le show commence…
Pour commencer, Warner dévoile ses prochaines sorties cinéma : Miller, une famille en herbe et Conjuring, deux films outsiders qui ont fait sensations. Le premier est une comédie potache, dans l’esprit d’un Very Bad Trip 3, avec Jennifer Aniston en strip-teaseuse sexy ; le second est un film d’horreur basé sur la vie des Warren, deux spécialistes de l’occulte venant à une famille dont la maison est possédée (frissons garantis). Viennent ensuite les morceaux de choix : Man of Steel et Pacific Rim. Warner a montré des extraits des deux blockbusters Warner de l’été. En bonus : deux vidéo conférence (via Twitter et en différées) avec les réalisateurs respectifs, Zack Snyder et Guillermo Del Toro. Mention spéciale à Snyder qui a réussi à donner une raison plausibile à la disparition du célèbre « slip rouge » de Superman.
Après un entracte beaucoup plus long de prévu (qui est passé de 20mn à 1h…) durant lequel les invités ont pu participer à divers concours et animations (photos sur le trône de GOT, concours de cosplays pour gagner des lots…), le clou de la soirée est enfin arrivé : la projection en avant-première française de Very Bad Trip 3, la conclusion de la trilogie. Le retard est vite oublié quand arrive sur scène le réalisateur du film, Todd Philips accompagné du cast au grand complet : Bradley Cooper (dont les quelques mots dans un français impeccable ont fait chavirer les cœurs), Zack Galifianakis, Ed Helms, Justin Bartha, Heather Graham et Ken Jeong. Sans trop raconter l’intrigue de cette comédie, les compères les plus malchanceux de la Terre se retrouvent encore une fois embarqués dans des situations rocambolesques qui les dépassent totalement. Plus soft mais tout aussi drôle, on ne peut que rire face à l’humour de Philips et sa bande. Une très bonne conclusion à la trilogie (même s’il n’est pas exclu que le groupe se reforme pour un autre volet)…
Warner avait mis les petits plats dans les grands pour satisfaire leurs fans. Il y avait-il des ratés ? Oui. On aurait aimé des extraits non vus sur le net pour leurs gros blockbusters (les plus attendus dans la salle) même si les vidéos conférences les sauvent. Il faut aussi un peu revoir l’organisation qui pourrait dissuader les fans de revenir l’année prochaine. Malgré tout, il est important de signaler que tout ceci était entièrement gratuit pour les fans, qui avaient gagné leurs places sur Internet.
[Pierre Bisson]
Il arrive enfin sur les écrans : Kraven le Chasseur ! Non, on blague !…
Avec Creature Commandos, James Gunn inaugure un nouveau chapitre dans l’histoire tumultueuse de DC au…
Après deux volets ayant conquis le box-office sans pour autant séduire la critique, Venom :…
Hasard du calendrier, Christopher Reeve fait l'objet de deux documentaires en ce mois d'octobre. Le…
Le documentaire Super/Man : L'Histoire de Christopher Reeve plonge au cœur de la vie de…
Pour bien commencer la semaine, Marvel Studios nous présentent les premières images de Thunderbolts*, prévu…